A l’issue d’une procédure de marché public, la Préfecture de Police retient Volkswagen afin d’équiper ses patrouilles en véhicules électriques et hybrides rechargeables.

A l’issue d’une procédure de marché public, la Préfecture de Police retient Volkswagen afin d’équiper ses patrouilles en véhicules électriques et hybrides rechargeables.

05
mars
2018

La Préfecture de Police de Paris répond ainsi aux exigences de la loi relative à la transition énergétique

Volkswagen, qui a pour ambition de vendre 1 million de voitures électriques par an à horizon 2025 et de s’imposer en tant que leader en termes d’électro-mobilité, a remporté l’appel d’offres de location de véhicules électriques et hybrides pour les forces d’intervention de la Préfecture de Police de Paris. Des e-Golf et Passat GTE vont ainsi être louées pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation.

Ce choix de la Préfecture de Police de Paris permet de répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique. Les flottes publiques doivent en effet s’équiper en voitures à faible émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de 20 véhicules.

Volkswagen accompagne ainsi l’Etat et les collectivités sur une partie de leur parc en proposant une gamme de véhicules électriques et hybrides se présentant comme la meilleure solution pour répondre aux nouvelles exigences.

e-Golf, 100% électrique

Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 300Km (cycle NEDC), la e-Golf utilise une batterie lithium-ion dont la capacité énergétique est de 35,8 kWh. Le moteur de la e-Golf, d’une puissance de 100kW (136ch), accélère de 0 à 100km/h en 9,6s. La batterie peut être chargée à 80 % en moins d'une heure à une station de charge CCS (DC, 40 kW). Elle dispose de plus de 16 technologies embarquées : assistance dans les embouteillages ‘Traffic Jam Assist’, régulateur de vitesse adaptatif 'ACC', freinage d'urgence 'Front Assist' avec détection de piétons, aide au stationnement 'Park Assist', etc. Elle sera un véritable allié pour accompagner les policiers dans leurs missions au quotidien.

Passat GTE hybride rechargeable, le meilleur des deux mondes

Grâce à la combinaison zéro émission en mode électrique et longue autonomie en hybride, les policiers pourront rouler jusqu’à 50 kilomètres (norme NEDC) en mode tout électrique et jusqu’à 1 000 kilomètres en mode hybride. Le moteur délivre une puissance cumulée électrique / thermique de 218ch. L’association du meilleur des deux mondes, directement et sans compromis.

Pour Olivier Dupont, Chef du Service Ventes aux Entreprises :

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la Préfecture de Police de Paris dans sa transition vers le véhicule électrique, c’est pour nous une véritable marque de confiance. »

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.