Le Rêve de Paul

Le Rêve de Paul

19
décembre
2017

Vous souvenez-vous, dans votre enfance, de cette période où vous étiez complètement dingues de voitures ? Cette phase pendant laquelle vous pensiez « voitures », vous jouiez « voitures », vous rêviez « voitures » ?…

À ce moment là, que se serait-il passé si vous aviez écrit une lettre au PDG de Volkswagen pour lui annoncer que vous souhaitiez un jour faire le même métier que lui, afin de vivre votre rêve au quotidien ?

Pour le savoir, nous allons vous raconter l’histoire de Paul, âgé de 9 ans, en pleine « Volkswagen-mania » et auteur d’une lettre adorable adressée à Matthias Müller, PDG de Volkswagen.

Lettre de Paul

En recevant cette lettre - pleine d’enthousiasme, de curiosité et de détermination - notre PDG ne s’est pas senti menacé par cet enfant pourtant bien décidé à prendre sa place. Au contraire, il a même pensé que Paul avait vraiment la graine d’un excellent Président (dans quelques dizaines d’années, toutefois. Restons prudents). Comme nous partagions son point de vue, nous avons fait tout notre possible pour convaincre Paul de rester amoureux de notre entreprise, et lui donner encore plus envie de nous rejoindre.

Bien sûr, nous avons d’abord répondu à sa lettre et à toutes ses questions, pour le conseiller sur la meilleure façon de réaliser son rêve. Ensuite, nous avons pensé qu’il apprécierait une petite surprise.

Nous sommes donc allés le chercher chez lui, pour un trajet avec chauffeur, à bord de la Nouvelle Arteon.

Arrivé à Roissy, Paul a visité les locaux de Volkswagen Group France en compagnie de Ghislain Lafitte, Directeur Marketing Volkswagen France.
Comme un poisson dans l’eau, il est rapidement devenu la coqueluche des équipes, qui étaient à deux doigts de scander « PAUL, PRÉSIDENT ! ».

Mais la découverte ne s’est pas arrêtée là. Nous avons ensuite pris la direction de l’aéroport pour aller faire un tour à Wolfsburg, où se trouve le siège mondial de Volkswagen Group et Volkswagen.

Là, Paul a pu visiter l’usine de production qui réalise les véhicules Tiguan, Touran, Golf et Golf Sportsvan.

Il a aussi pu parcourir l’Austostadt. Ce parc à thèmes et à découvertes est également le plus grand centre de livraison de véhicules neufs au monde. Plus de deux millions de véhicules y ont déjà été remis à leurs propriétaires !

Ensuite, au Musée de l’automobile et de son évolution, Paul a particulièrement apprécié le Pavillon Volkswagen et le Pavillon Bugatti.

Au cours de ces 2 journées, nous avons été nombreux à nous relayer auprès de Paul pour l’accompagner de surprise en surprise. En voyant son sourire et ses yeux brillants, nous nous sommes tous souvenus que nous aussi, lorsque nous étions enfants, le monde automobile nous mettait des étoiles dans le regard.
C’est même parce que cet engouement ne nous a jamais quittés que nous avons choisi les métiers qui sont les nôtres… Nous sommes reconnaissants envers Paul de nous l’avoir rappelé !

Et vous, comment faites-vous vivre votre passion automobile aujourd’hui ?
Et quel est votre rêve ?

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.