La Coccinelle au milieu des requins

La Coccinelle au milieu des requins

05
septembre
2012

Pour célébrer les 25 ans du programme Shark Week consacré aux requins par Discovery Chanel, Volkswagen a fait sensation en créant une cage d’observation sous-marine, copie conforme de la Nouvelle Coccinelle.

Volkswagen n’a peur de rien !

Pour fêter les 25 ans du programme Shark Week, diffusé sur la chaîne de télévision américaine Discovery, Volkswagen, un des sponsors de la chaîne, a créé un véhicule étonnant pour permettre aux amoureux de l'océan de plonger au milieu des habitants de la mer.

Volkswagen a conçu une structure destinée à prendre l’eau sous les traits du nouveau design de la Nouvelle Coccinelle. Pour l’occasion, la marque allemande a inventé un modèle unique de Coccinelle qui fait office de voiture-cage pour aller observer au plus prêt les requins. Un clin d’oeil à plus d’un titre. Pour rester fidèles à l’esprit Coccinelle, les ingénieurs  ont reproduit la forme élancée de la dernière née de Volkswagen avec un arceau en aluminium. Celui-ci lui permet de sécuriser les plongeurs une fois installés dans l’habitacle du véhicule aux fonds des mers et océans.

Car oui, ce n’est pas une simple cage telle que les experts scientifiques de ces majestueux animaux marins ont coutume d’utiliser pour étudier les requins, mais bien un véhicule qui roule sous l’eau. Vous avez bien lu ! Propulsée par des hélices, cette Coccinelle aquatique affiche tous les codes de la vraie. Forme respectée, tempérament de feu, et même le logo. Une occasion magique pour s’approcher au plus près des impressionnants rois du Grand Bleu.

Présenté aux téléspectateurs entre les 12 et 16 août dernier lors de la Shark Week, le côté décalé a une fois de plus fait gagner des points à Volkswagen qui montre son audace pour taper fort.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.