Le concept car BUDD-e primé aux Etats-Unis

Le concept car BUDD-e primé aux Etats-Unis

12
septembre
2016

Conçu par Volkswagen, le monospace 100% électrique Budd-e a été élu « Concept truck of the year » lors des Prix Nord-Américains du Concept-Car de l’année.

Projet avant-gardiste présenté par Volkswagen lors du Consumer Electric Show de Las Vegas, le Budd-e vient de recevoir le prix de « concept truck of the year » lors des « North American Concept vehicles of the year Awards ». Fondée en 2002 du coté de Plymouth, Michigan, cette cérémonie récompense les concept-cars faisant la meilleure impression en termes de design, de ligne, de matériaux, mais également de technologies et de capacité de commercialisation.

Avec un système de conduite 100% électrique offrant une autonomie de 533 kilomètres, le Budd-e est parfaitement compatible avec les considérations environnementales actuelles. Ce que n’a pas manqué de relever le jury américain sensible également à la compatibilité du concept avec les exigences d’un véhicule utilitaire du 21e siècle.

 

Une belle collection de récompenses

La philosophie de Volkswagen  «  pour être en avance sur votre temps, il faut adopter de nouvelles approches » se retrouve également dans l’habitacle. Son nouveau type de système opérationnel, d’information vocale, de toucher, de contrôle gestuel et de grands écrans offrent un intérieur futuriste, très remarqué lors de l’Automotive Interiors Expo 2016 à Stuttgart. Le Budd-e y avait d’ailleurs décroché le prix « Interior Design of the year » dans sa catégorie.

En quelques mois, le monospace de Volkswagen vient donc de se bâtir une jolie collection de récompenses. Il avait en effet déjà remporté l’ « Automotive Brand Contest » pour son design exceptionnel, reçu le sceau d’approbation « Plus X Award » Innovation et Design, en plus d’avoir cumulé deux autres prix outre-Altantique dont celui de la meilleure innovation par le magazine de technologie en ligne Engadget. 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.