Volkswagen Scala Perpignan vous fait gagner une Cox vintage de 1972 !

Volkswagen Scala Perpignan vous fait gagner une Cox vintage de 1972 !

13
juin
2018

Vous êtes fan de véhicules mythiques et habitez les Pyrénées-Orientales ? C’est peut-être votre jour de chance ! La concession Scala Perpignan lance jusqu’au 15 juin 2018 un jeu-concours exclusif et ouvert à tous.

 

A gagner ? Une Cox vintage de collection datant de 1972 en parfait état. Oui, vous avez bien lu. Maintenant, à vous de jouer !

Distributeur exclusif Audi, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, Scala Perpignan fait depuis quelques semaines l’évènement au sein de la cité catalane. Une Coccinelle de 1972 sillonne les rues de la ville, invitant les habitants à participer à ce jeu concours pas comme les autres… « On donne la possibilité à chacun d’accéder à quelque chose qu’ils ne voient pas souvent : quand on roule en ville avec la Cox, on voit les sourires et les pouces levés des gens, c’est un grand moment de partage » raconte Clément Holonne, le responsable marketing et communication du groupe Scala.

 

« Peu de marques peuvent se targuer d’avoir un modèle aussi légendaire. Alors pourquoi ne pas faire gagner une Coccinelle ? »

Afin de faire l’évènement en concession, Clément Holonne et son directeur général Nicolas Montalègre sont partis de ce constat simple et imparable. Tout s’est alors très vite enchaîné : « On s’est mis en quête de la Cox, que notre responsable de région a dégoté en 48h auprès de l’un des membres du groupe de passionnés Classic VW Catalan, avec qui nous entretenons d’excellentes relations. La voiture est toujours restée dans le Département, a un historique d’entretien parfait… On ne pouvait pas rêver mieux. »

La concession a pu compter sur le soutien de l’agence DDB pour promouvoir l’évènement et la Coccinelle a commencé à tourner en ville « avec un totem posé sur le toit, comme les taxis à New York », faisant peu à peu tourner les têtes et briller les yeux.

Coccinelle devant une concession

 

Un évènement populaire à l’occasion du tirage au sort

Clients et curieux n’ont pas tardé à se rendre en concession afin de tenter leur chance. Un bulletin, une question, un tirage au sort et déjà plus de 500 participants à la fin mai ! Le concours, lui, est ouvert jusqu’au 15 juin 2018.

« Les participants devront être présents le jour du tirage au sort. Cela va être un bel évènement », se réjouit-il. « Avec les accompagnants, on va sûrement dépasser les 1 000 personnes ! ». L’occasion de mettre en avant l’ensemble des véhicules de la concession : de série, de collection et même d’exception ! « Le département Scala Héritage de notre concession de Pamiers dispose de 7 véhicules exceptionnels, dont une Golf 1 GTI, une Coccinelle d’époque, une Audi RS2… Nous adorons les automobiles qui sortent de l’ordinaire » confie Clément Holonne, avec un sourire qui en dit long sur sa passion.

 

Des passionnés au grand cœur

Côté évènements, la fine équipe du groupe Scala n’en est pas à son coup d’essai. Elle organise chaque année les Scala Days, qui réunissent plus de 1 000 personnes, clients ou grand public. « Nous proposons des baptêmes de conduite dans des véhicules exclusifs : Lamborghini Huracán, Audi A1 Quattro, Coccinelle… L’an prochain les Golf seront à l’honneur : Golf 1 GTI, Golf 2 G60, Golf 3 VR6… On a la chance d’avoir ces voitures, autant en faire profiter tout le monde ! »

 

Le prix libre versé par les participants est reversé à deux associations locales, l’une soutenant les malades de la mucoviscidose à Pamiers, la seconde les travailleurs handicapés à Perpignan. Une autre fierté de ce groupe à l’esprit familial qui a ouvert, le 1er juin 2018, une nouvelle concession à Narbonne. Les Narbonnais auront-ils à leur tour la chance de gagner une Coccinelle de collection ? Qui sait…

* * * * *

En attendant, rendez-vous à la concession Scala Perpignan pour tenter votre chance jusqu’au 15 juin 2018 et faire la rencontre de l’équipe !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.