Comment choisir son siège auto enfant ?

Comment choisir son siège auto enfant ?

17
juin
2016

C’est bientôt les vacances… À vous les routes côtières, lunettes de soleil sur le nez, vitres grandes ouvertes, coude négligemment posé sur la portière... et un œil rivé sur le rétroviseur pour surveiller vos enfants ! Afin qu’ils voyagent en toute sécurité et dans un confort optimal, suivez nos conseils pour choisir le siège auto enfant qui leur correspond le mieux.

 

Siège auto bébé et enfant : l’essentiel de ce qu’il faut savoir

 

Les sièges auto bébé et enfant sont aujourd’hui compatibles avec le système de fixation Isofix (via des anneaux métalliques situés entre l’assise et le dossier de la banquette arrière), installé sur l’ensemble des véhicules commercialisés depuis 2005. Sachez toutefois que la traditionnelle norme R44/04 (qui maintient le siège auto à l’aide de la ceinture de sécurité) reste autorisée pour les véhicules antérieurs.

Installez votre enfant dans un siège auto adapté jusqu’à l’âge de dix ans, ou jusqu’à ce que ce petit déjà devenu grand atteigne la taille d’1,35m. Toutefois, ce n’est pas tant la taille, mais le poids de l’enfant qui va déterminer le type de siège dont vous allez équiper votre véhicule. Sachez que diverses catégories existent :

  • De 0 à 10 kg : groupe 0
  • De 0 à 13 kg : groupe 0+
  • De 9 à 18 kg : groupe 1
  • De 15 à 25 kg : groupe 2
  • De 25 à 36 kg : groupe 3

Un siège de type nacelle est particulièrement conseillé pour les plus petits, notamment s’il est renforcé au niveau de la tête afin d’absorber tous les chocs et ainsi ne pas perturber son sommeil ou déclencher ses pleurs. Par la suite, un siège équipé d’un dossier sera idéal, et largement préférable à un simple réhausseur : plus confortable, il ménagera également le dos de votre enfant.

 

 

Votre enfant aussi a le droit à la qualité Volkswagen !

 

Volkswagen propose une série de sièges auto bébé et enfant adaptés à tous les âges. Alors pourquoi ne pas le faire voyager, lui aussi, en Volkswagen ?

 

  • Pour les plus petits (groupe 0+, moins de 13 kg), le siège auto GO plus est équipé d’un harnais 5 points réglable en hauteur, ainsi que d’un coussin afin que bébé puisse s’assoupir en douceur. Et parce que l’adorable monsieur bébé n’est pas toujours très propre.

 

  • Pour les bambins jusqu’à 4 ans environ (groupe 1, de 9 à 18 kg), le siège auto DUO plus offre une sécurité maximale : en effet, la fixation Top Tether vient compléter la fixation ISOFIX. Harnais ainsi que position du siège sont bien évidemment réglables.

 

  • Enfin, le siège auto ISOFIT G2/3 offrira une plus grande liberté de mouvement aux enfants de 3 à 12 ans (groupe 2/3, de 15 à 36 kg). Exit le harnais et bonjour la ceinture pour faire comme papa et maman ! Appui-tête, hauteur et inclinaison sont réglables afin de respecter les petits sommes qui font les grands trajets.

Si vous êtes un fidèle de la marque ou de Volkswagen & Moi, vous n’ignorez pas que la GTI fête cette année ses 40 ans ! Nul doute que les fans adopteront la version GTI du modèle ISOFIT G2/3 qui arbore fièrement le mythique tartan écossais noir, rouge et blanc ainsi qu’un signe GTI au niveau de l’appui-tête. Parce que la passion GTI se transmet de génération en génération.

 

 

Enfin, pour les parents, le rétroviseur intérieur supplémentaire fixable au pare-brise par une ventouse sera un allié incontournable pour garder un œil sur le sommeil ou les chamailleries de leur progéniture… Et pour ceux qui ont opté pour une sellerie premium, une housse de siège antidérapante et facile à nettoyer leur permettra de ne plus avoir de sueurs froides !

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances en famille !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.