Comment réussir LE road trip parfait cet été ?

Comment réussir LE road trip parfait cet été ?

21
août
2018

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Pour vous, les vacances riment forcément avec vadrouille en voiture ? On vous donne quelques astuces pour que votre road trip soit une vraie réussite. Suivez le guide !

 

Vous avez vu et revu les classiques que sont « Thelma et Louise » et « Into the Wild ». Sur votre table de chevet trône depuis toujours « Sur la route », de Jack Kerouac. C’est donc tout naturellement que cette année, vous avez décidé de vivre votre rêve, emmener toute votre tribu dans une aventure que vous imaginez inoubliable : un road trip. Que vous ayez choisi de partir en Australie, aux États-Unis, en Europe ou même dans votre région, voici quelques conseils pour que votre périple reste à jamais gravé dans votre mémoire.

 

Planifiez votre itinéraire

Si road trip rime avec liberté, pour qu’il soit une vraie réussite, il convient tout de même de le préparer un minimum. Et parce que le plaisir d’être en voiture sur la route ne doit pas vous faire oublier celui de découvrir, de profiter des lieux que vous traverserez, essayez de vous fixer une distance quotidienne à ne pas dépasser. Autre conseil : sélectionnez les endroits que vous souhaitez absolument voir durant votre périple. Bien souvent, il est en effet nécessaire de réserver en avance pour pouvoir y accéder. Il serait quand même dommage de traverser l’Arizona sans pouvoir faire une étape au Grand Canyon !

 

Choisissez bien votre voiture

Qui dit road trip, dit voiture. Pourquoi ne pas laisser la vôtre au garage et partir au volant du van aménagé California et son célèbre toit relevable ? Cuisine aménagée, auvent, table, chaises, rangements pratiques et ergonomiques et, surtout, un intérieur modulable qui laisse de l’espace aux petits comme aux grands... En un mot comme en cent, le choix parfait ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site volkswagen-rent.fr et réservez votre California ou tout autre véhicule de la marque en quelques clics.

 

Emportez de la musique...

Qu’on se le dise, road trip = musique ! Et puisque vous allez passer de nombreuses heures à conduire, autant qu’elle soit bonne. Voilà pourquoi, avant de prendre la route, pensez à télécharger des playlists sur votre smartphone. Ce qui ne devra pas vous empêcher de temps à autre de mettre la radio, histoire de découvrir les musiques locales. Après tout, vos oreilles aussi ont le droit d’être dépaysées !

 

... et une glacière !

Mettez-y quelques bouteilles d’eau et de quoi grignoter. Parce qu’on ne sait jamais : un arrêt non prévu, une envie soudaine de vous jeter dans le lac qui longe la route, un point de vue à couper le souffle... Ne vous privez de rien !  

 

Prenez des cartes routières. Des vraies, en papier.

Loin de nous l’intention de vous interdire d’utiliser votre GPS ! Mais les cartes routières, celles qu’utilisaient vos parents, celles-là même qui nécessitaient plusieurs minutes d’intense concentration pour être repliées, ont quelque chose de particulier. Parce que vous pourrez encercler les lieux où vous vous serez arrêtés, noter en marge l’adresse d’un fabuleux restaurant trouvé sur votre trajet, la position d’une crique féerique découverte par hasard ou encore celles des ruines d’un château que vos enfants se seront amusés à explorer pendant des heures...  Bref, une carte routière, c’est un carnet de voyage que vous relirez avec nostalgie une fois rentré à la maison.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.