Ma Volkswagen a trois ans ! Comment en prendre soin ?

Ma Volkswagen a trois ans ! Comment en prendre soin ?

11
avril
2017

À 3 ans, vos enfants grandissent et vont à l’école. À 3 ans, votre véhicule, lui, s’apprête à passer par la case garage. En effet, en France, le Contrôle Technique est obligatoire dans les six mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation de votre véhicule. Enfin, de votre Volkswagen, bien évidemment !

 

Bien que votre véhicule soit encore « jeune », quelques règles d’entretien s’imposent. Et globalement, n’oubliez pas cette règle essentielle :

 

Tous les ans ou 30 000 kilomètres = Service entretien Volkswagen !

 

 

Ce qu’il faut penser à faire avant deux ans

 

Pensez à faire la vidange de votre Volkswagen tous les deux ans ou 30 000 km maximum. Si vous roulez en Up! ou en véhicule hybride rechargeable, il est en revanche recommandé de vidanger votre moteur tous les ans ou 15 000 km. Sachez qu’une huile propre et de bonne qualité lubrifiera idéalement l’intégralité des pièces de votre moteur. Il restera plus longtemps en bonne santé, tout simplement !

 

Si vous vivez en zone urbaine, le remplacement régulier du filtre d’habitacle (ou filtre à pollen) est également conseillé ; pensez également à désinfecter les conduits d’aération et de climatisation. Enfin, où que vous viviez, vérifier l’état de la batterie de votre véhicule ne fait jamais de mal…

 

 

Ce qu’il faut penser à faire tous les deux ou trois ans

 

Tous les deux ou trois ans, ou tous les 30 000 kilomètres, il sera grand temps de vérifier l’état de vos freins ! Volkswagen vous conseille ainsi de changer le liquide de frein une première fois au bout de trois ans d’utilisation, puis tous les deux ans. Profitez-en également pour vérifier l’état de vos plaquettes et de vos disques.

 

Niveau moteur, vous devrez également purger le liquide de refroidissement et commencer à repérer d’éventuels signes d’usure : courroie de distribution, échappement, soufflets de cardan et de transmission, etc.

 

 

Ce qu’il faut penser à faire tous les trois à cinq ans

 

Une période cruciale, qui correspond à votre premier Contrôle Technique. Remplacez le filtre à carburant, le filtre à air, les bougies sur un moteur à essence et surtout la courroie de distribution, à remplacer à partir de cinq ans.

 

Il sera également grand temps de vérifier l’état de vos amortisseurs afin de continuer à bénéficier d’une tenue de route idéale, par tous les temps et sur tous les types de revêtement.

 

 

Comment prendre soin de votre Volkswagen ?

 

En moins de deux minutes, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne chez l’un des 500 réparateurs agréés Volkswagen, répartis sur l’ensemble du territoire français. Il y en aura forcément un à proximité de votre domicile ! Toujours pour vous faciliter la vie, vous pouvez désormais effectuer votre devis d’entretien en ligne en quelques clics.

 

Vous pouvez également opter pour l’une des Volkswagen Box disponibles sur Amazon. Vous aurez ainsi le choix entre quatre Packs Ateliers et vous n’aurez plus qu’à vous rendre chez le réparateur agréé de votre choix pour que la prestation soit réalisée sur votre Volkswagen :

 

  • Pack Tranquillité : boite d’ampoules, mallette d’entretien Noveom, contrôle des niveaux.

 

  • Pack Sécurité : remplacement des plaquettes et du liquide de frein, ainsi que des balais d’essuie-glace.

 

  • Pack Visibilité : réglage des phares, remplacement des plaquettes de frein, boite d’ampoules.

 

  • Pack Mise à la vente : nettoyage complet (intérieur et extérieur) de votre véhicule et contrôle technique.

 

Des Packs Accessoires (Confort, Transport, Attelage et Sound System) sont également à découvrir !  

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.