Transporter vos skis, c’est facile.

Transporter vos skis, c’est facile.

26
janvier
2017

Les polaires sont dans le coffre, les bonnets sur les têtes et les regards déjà rivés là-haut, vers les montagnes.

Plus que quelques centaines de kilomètres et vous dévalerez les pistes en couple, entre amis ou en famille. Encore reste-t-il à emmener votre matériel (skis, snowboard) à bon port !

 

À moins de disposer d’un véhicule de grande taille ou de pouvoir compter sur le volume de chargement exceptionnel du Tiguan Allspace par exemple (jusqu’à 1770 litres !), transporter skis et snowboards peut sérieusement encombrer l’espace disponible de votre habitacle. De l’attelage aux porte-skis de toit, en passant par les coffres de toit, découvrez les solutions qui s’offrent à vous pour transporter aisément votre matériel en bas des pistes.

 

 

Le plus cosy : le coffre de toit

 

Vos skis avaleront les kilomètres de bitume calés au chaud, bien à l’abri dans leur coffre de toit. Sachez que Volkswagen propose plusieurs modèles de coffres de toit à fixer sur les barres de toit de votre véhicule. Votre choix dépendra de la quantité, des dimensions et du poids du matériel que vous souhaitez emporter.

 

  • Le modèle « Basic » dispose d’une capacité de chargement de 340 L et de 50 kg. Sa forme aérodynamique est agrémentée d’une fixation coulissante et d’une fermeture à double serrure.
  • Pour un volume identique (et une capacité de chargement portée à 75 kg), un autre modèle dispose d’un ouverture facilitée (système ‘Duo Lift’) ainsi que d’un verrouillage centralisé à trois points.
  • Enfin, le coffre Volkswagen ‘Urban Loader’ est, lui, extensible. Sa capacité de chargement peut passer de 300 à 500 L en quelques secondes seulement.

 

 

Le plus spécifique : le porte-skis de toit

 

Si vous n’avez pas l’utilité d’un coffre de toit le reste de l’année, optez pour un porte-skis de toit spécialement conçu pour cet usage. Se fixant également sur les barres de toit, le porte-skis de toit fonctionne selon un principe simple : il s’ouvre et se referme à la manière d’une paire de ciseaux, maintenant fermement vos skis tout au long du trajet.

 

 

Plusieurs modèles sont à votre disposition, en fonction de vos besoins :

 

  • Un modèle simple, d’une largeur de 40 centimètres, verrouillable et pouvant accueillir jusqu’à deux paires de skis paraboliques.
  • Un modèle plus familial, d’une largeur de 60 centimètres, pouvant accueillir jusqu’à quatre paires de skis paraboliques
  • Un modèle télescopique qui coulisse sur vos barres de toit, facilitant ainsi le chargement et le déchargement de vos skis et snowboards. Il peut également accueillir quatre paires de skis paraboliques.

 

Pensez toutefois à vérifier que vos barres de toit sont suffisamment surélevées par rapport au toit de votre voiture. Si ce n’était pas le cas, les fixations de vos skis seraient susceptibles de toucher ce dernier, même si vous conservez toujours la possibilité de surélever votre porte-skis de toit.

 

* * * * *

 

Enfin, profitez de vos vacances aux sports d’hiver pour participer au 4MOTION Tour, organisé dans le cadre du programme Volkswagen Driving Experience et tester la technologie 4 roues motrices 4MOTION de Volkswagen sur l’un des 7 modèles proposés au cours de la tournée. Essayez-les :

 

  • Dans le Jura : Station Les Rousses, du 24 au 26 janvier 2017.
  • Dans les Alpes : Station Les Arcs, du 30 janvier au 2 février 2017, puis Station Valmorel du 5 au 8 février 2017.
  • Dans les Pyrénées : Station Saint-Lary Soulan, du 12 au 14 février 2017.

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.