La Golf, 1ère sur l'entretien !

La Golf, 1ère sur l'entretien !

20
novembre
2013

L'enquête de la semaine du magazine Auto Plus apporte une bonne nouvelle pour les clients et futurs clients de Volkswagen : à la question « coûts d'entretien : qui est le moins cher ? », parmi 34 modèles de milieu de gamme de 8 marques françaises et allemandes, Volkswagen s'est distingué haut la main.

Ainsi, la Golf se place en première position, suivie de près par le Touran.

2185,80€ pour la première et 2291,40€ pour la seconde sont ainsi dépensés en moyenne sur huit ans et pour parcourir 800 000 kilomètres, ce qui revient deux fois moins cher que pour les modèles de fin de classement (Citroën C5, DS5 et autres Renault Captur).

Quant aux trois autres modèles du constructeur, la Polo, la Volkswagen up!  et la Passat,  elles se classent toutes dans le top 8 respectivement en cinquième, septième et huitième position. L'enquête prend en compte le coût moyen des révisions (entretien global, plaquettes de freins et pneus) sur une durée de huit ans à raison de 12 000 kilomètres par an.

La recette de ce succès ? C'est le protocole d'entretien « Long Life » : si, selon l’article, chaque révision coûte en moyenne 20% plus cher, ce surcoût est largement compensé par la garantie d'une révision tous les deux ans. Volkswagen surpasse ainsi tous ses concurrents en faisant mieux que les modèles Opel et leurs coûteux changements de gommes de pneus; mieux que Citroën, Peugeot ou Renault et leurs incontournables entretiens annuels ; et enfin mieux que BMW et le prix élevé de ses plaquettes et disques de freins.

Si vous êtes client Volkswagen, vous aviez peut-être déjà réalisé ce petit calcul. Félicitation, vous avez fait le bon choix !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.