La Nouvelle Polo et le Nouveau T-Roc obtiennent 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP

La Nouvelle Polo et le Nouveau T-Roc obtiennent 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP

16
novembre
2017

La nouvelle Polo et le tout nouveau T-Roc se sont vus décerner la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Les deux derniers modèles Volkswagen atteignent de très bonnes notes dans tous les domaines de test clés : Occupant adulte, Occupant enfant, Piéton et Aide à la sécurité (systèmes d’assistance). Pour Frank Welsch, Membre du Directoire Volkswagen en charge du Développement Technique, « Volkswagen démocratise la sécurité depuis des décennies. Les excellentes notations Euro NCAP de la Polo et du T-Roc prouvent une fois de plus que les conducteurs de nos citadines et de nos compactes profitent eux aussi d’une sécurité maximale. » La Polo est disponible à partir de 14 430 euros en France et le T-Roc à partir de 21 990 euros en France. Les versions de base des deux modèles sont déjà très bien équipées avec six airbags, le contrôle électronique de stabilité ESC incluant l’assistance de contre-braquage, le freinage anti multi-collisions ainsi que le système de surveillance périmétrique Front Assist avec dispositif de freinage d’urgence en ville et détection des piétons. De plus, le T-Roc reçoit de série le Lane Assist, l’assistant de maintien sur la voie.

Résultats de la Polo aux tests Euro NCAP : la nouvelle Polo a été testée dans la catégorie des citadines par l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme).

Lors des tests, l’organisme examine les charges subies par les occupants adultes dans divers scénarios d’accident. Dans ce domaine, la Polo atteint l’excellent score de 96 %. Elle obtient aussi une excellente note au test d’impact latéral, un test difficile pour les concepteurs de véhicule car les zones déformables sont naturellement plus petites sur les flancs qu’à l’avant et à l’arrière.

Commentant les tests de choc latéral contre une barrière et contre un poteau, l’Euro NCAP note que « toutes les zones critiques du corps sont bien protégées et la Polo a obtenu le maximum de points. » En matière de protection de l’Occupant enfant, la notation est de 85 %, meilleur chiffre du segment à ce jour. Dans ce contexte concurrentiel, la nouvelle citadine a également obtenu des résultats exemplaires en matière de Protection des Piétons (76 %) et dans le domaine des systèmes d’assistance (59 %).

Résultats du T-Roc aux tests Euro NCAP : Parallèlement, le premier SUV compact de Volkswagen reçoit lui aussi des notes élevées. Classé dans le segment des SUV compacts, qui englobe des SUV beaucoup plus imposants, il affiche avec régularité des résultats impressionnants – à l’image des 96 % pour l’occupant adulte.

Avec 87 %, le T-Roc passe également les tests de protection de l’Occupant enfant, où des mannequins sont installés dans des sièges enfant. Comme l’indique le commentaire de l’Euro NCAP : « Lors du crash-test frontal décalé et du test de choc latéral, toutes les parties vitales du corps des deux mannequins enfant ont été bien protégées. » Par ailleurs, les éléments déformables à l’avant de la carrosserie et la détection des piétons livrée d’origine vaut au T-Roc la notation globale de 79 % pour la protection des piétons, remarquable dans ce paysage concurrentiel. Enfin, ses systèmes d’assistance à la conduite sont parmi les mieux notés.

Le programme européen d’évaluation des voitures neuves Euro NCAP : l’Euro NCAP est un consortium international et indépendant d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, dont le siège est situé à Bruxelles (Belgique). Il s’est donné pour mission d’informer rapidement les consommateurs sur la sécurité des modèles les plus populaires vendus en Europe.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.