Nouvelle Arteon / Innovation n°4 : L'Active Lighting System

Nouvelle Arteon / Innovation n°4 : L'Active Lighting System

06
juin
2017

La nuit, il suffit de quelques fractions de seconde : une partie de la route de campagne est très sinueuse, dans un quartier résidentiel il y a un virage mal éclairé - et quelque part sur la route un obstacle pourrait surgir dans le noir. L'Arteon est la première Volkswagen à proposer l’éclairage dynamique en virage avec de nouvelles fonctionnalités de contrôle prédictif.

Les double-projecteurs -LED éclairent le virage deux secondes avant même que le véhicule ne l’aborde. Le nouveau système d'éclairage de l’Arteon développe ces pouvoirs «clairvoyants» en utilisant les données de la caméra avant et du système de navigation.

 

Cette berline Grand Tourisme est équipée de série de projecteurs à LED assurant les fonctions comme les feux de jour et les feux de position. Les deux finitions exclusives - Arteon Elegance et Arteon R-Line - disposent également du Light Assist avec contrôle automatique des feux de route (système basé sur la caméra qui gère automatiquement l’éclairage en fonction de la circulation). Ces deux finitions peuvent aussi être équipées de l’Active Lighting System.

 

L’Active Lighting System– un ensemble de technologies - utilise les double-projecteurs LED avec des "lentilles de projecteurs" et intègre, entre autres fonctions, le Dynamic Light Assist – réglage dynamique des feux de route (une extension du Light Assist, contrôle permanent des feux de route) - et l’«éclairage dynamique en virage». Ce dernier ajuste les phares dans les virages en fonction de l'angle de braquage en utilisant le contrôle variable. Une autre caractéristique dans l’Arteon est que ce système peut être utilisé indépendamment de l'angle de braquage, et même de manière prédictive, en fonction des images issues de la caméra avant et des données d'itinéraire du système de navigation. De cette façon, la berline Grand Tourisme peut éclairer le virage avant même que le véhicule ne l’aborde. La précision est une autre bonne raison de suivre la courbe et d'éviter la déperdition de lumière éclairant le bas-côté de la route.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.