Nouvelle Arteon / Innovation n°2 : Le 'Pre Safe Assist'

Nouvelle Arteon / Innovation n°2 : Le 'Pre Safe Assist'

17
mai
2017

C'est un scénario que personne ne souhaite vivre : les feux de signalisation sont rouges, vous regardez dans le rétroviseur et vous remarquez que le véhicule arrivant par l’arrière se rapproche trop vite – l’accident se profile.

Dans de telles situations, le nouveau système de protection des occupants 'Pre Safe Assist', en option, proposé avec Arteon fournit maintenant une assistance, dans la limite du système. Pour la première fois, les capteurs du système 'Pre Safe Assist' sont capables de réagir non seulement aux processus liés à la dynamique de conduite (détectée par des fonctions telles que l'ESC) et aux risques de collision par l’avant (enregistré par le Front Assist), mais aussi des dangers venant de l'arrière.

Pour cela, le système utilise les informations fournies par l’assistant au changement de voie, Side Assist. En une fraction de seconde, il est capable d’intervenir pour réduire sensiblement les conséquences d’un accident de ce type.

 

Voici comment cela fonctionne: le 'Pre Safe Assist' utilise les informations fournies par les capteurs du système Side Assist, qui, lors changements de voie, dans les limites du système, émet un signal indiquant qu’un véhicule se trouve dans «l’angle mort». Via les capteurs radar, le Side Assist enregistre le positionnement et la vitesse entre l'Arteon et l’autre véhicule. Ces données sont ensuite analysées par le système 'Pre Safe Assist', qui peut le faire non seulement lorsque la voiture roule, mais aussi lorsqu’elle est à l’arrêt moteur en marche et en mode Start-Stop, par exemple au feu rouge. Si un véhicule qui arrive par l’arrière de l'Arteon est détecté, le système calcule en permanence la position et la vitesse entre les deux véhicules pour déterminer la probabilité possible d'une collision. Si le nouveau système 'Pre Safe Assist' détecte un risque imminent, il réagit instantanément.

Les feux de détresse s'allument, le signal d'urgence d'alerte de collision arrière est activé et le système ferme simultanément toutes les vitres (à l'exception d’une légère ouverture qui améliore l'effet de protection des airbags de tête avant) et le toit ouvrant coulissant. Parallèlement, les ceintures de sécurité avant sont prétendues.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.