L'Andalousie en Nouveau Tiguan

L'Andalousie en Nouveau Tiguan

23
mai
2016

Ils s’appellent Grégory, Jean-Michel et Christophe. Ils ont fait partie des heureux gagnants du jeu concours Volkswagen Driving Experience qui les a emmené en Andalousie l’espace d’un week-end afin d’y essayer le Nouveau Tiguan. Au programme : spectacles, tourisme, mais aussi et surtout conduite sur tous les terrains.

Participer au Driving Experience : incroyable mais vrai !

 

L’opportunité de partir en Andalousie, tous frais payés, dans un hôtel 5 étoiles et d’y étrenner le Nouveau Tiguan n’est pas donnée à tout le monde, mais à certains chanceux bien surpris d’avoir été sélectionnés. « Quand j’ai gagné, je ne savais pas à quoi m’attendre. Lorsque j’ai été contacté pour la réservation de la suite à l’hôtel, mon épouse et moi avons enfin réalisé que nous avions gagné » explique Christophe, grand fidèle de Volkswagen (il roule en Tiguan et ses enfants en Golf et en Polo).

« Je n’imaginais pas que nous serions, mon épouse et moi, seuls dans un Nouveau Tiguan  ! » ajoute-t-il. Et les surprises ne s’arrêtent pas là : « on était dans un super hôtel, ça se voyait que c’était un cinq étoiles ! Les chambres, le jacuzzi, la viande tendre et le gratin, tout était parfait » confirme Grégory, originaire de Reims et qui s’est rendu en Andalousie avec un ami d’enfance passionné d’automobile.

Même son de cloche chez Jean-Michel, qui juge l’expérience « extraordinaire, même si cela n’a duré que 36 heures, c’était top. Nous avons fait des activités que l’on n’a pas l’habitude de faire, on était au volant de véhicules de qualité qui nous ont permis de voyager sur tous types de routes, chemins de montagne, autoroutes, etc. Et le tout dans des paysages extraordinaires. C’est inoubliable ! ». Rien que cela.

Le Nouveau Tiguan, star tout terrain du week-end

 

La plus belle Andalouse du week-end Driving Experience fut sans conteste une voiture. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait du Nouveau Tiguan ! « J’aime son nouveau design, nous dit d’emblée Grégory. Il est plus agressif que son prédécesseur, plus masculin. »

Les quatorze participants (les sept gagnants et leurs accompagnants respectifs) ont ainsi pu tester différentes versions du Nouveau Tiguan : boite manuelle ou DSG, motorisation 150 ou 190 chevaux, transmission deux roues motrices ou 4MOTION. De quoi varier les plaisirs. « On a pu essayer différentes versions, explique Jean-Michel qui était accompagné de son épouse. En off-road, sur les crêtes, nous étions avec la version 150 chevaux 4MOTION. Outre le confort, on éprouve un grand sentiment de sécurité, et ce même en longeant un ravin. Je n’avais jamais conduit sur de telles routes puisque je roule en Passat CC. Nous sommes passés par des chemins que je n’aurais jamais empruntés de moi-même, mais le Nouveau Tiguan tenait la route sans problème, tout en délicatesse et confort » témoigne Jean-Michel.

Cette excursion dans le désert est sans nul doute l’expérience de conduite qui a le plus séduit les trois hommes : « J’ai beaucoup aimé le passage dans le désert. Il y avait un petit coin d’eau à un endroit, c’était vraiment super. Et puis c’était de la vraie conduite 4x4 ! Dans certaines conditions, le 4MOTION démontrait toute son utilité. Ceux qui étaient à bord de véhicules deux roues motrices ne montaient pas aussi facilement que nous » glisse non sans malice Grégory. Même son de cloche chez Christophe : « La partie sur les crêtes m’a beaucoup plu, même si je ne sais pas si je ferais de même avec ma voiture personnelle ! » précise-t-il.

Cerise sur le gâteau, Volkswagen avait organisé un spectacle équestre unique mettant en scène le Nouveau Tiguan entouré de chevaux de race parfaitement dressés et emmenés de main de maître par des cavaliers professionnels. De quoi ravir tout le monde et constituer une belle surprise pour les amateurs de sport équestre, comme Jean-Michel : « Étant moi-même cavalier et faisant du dressage, je peux dire que le spectacle dans la hacienda était de très haute qualité. Un beau cheval espagnol en travail autour du véhicule avec un paysage magnifique sur l’arrière. Lorsque l’on est rentré, on avait des rêves plein la tête pendant une semaine ! »

Une expérience à renouveler

 

« J’ai vraiment adoré le week-end. Les gens étaient très sympas, très ouverts, on a été très bien accueillis. J’ai beau chercher, mais je n’ai rien de négatif à dire », nous confie Grégory. « On a vraiment l’impression d’être considéré, de ne pas juste être un client qui a fait son chèque avant d’être oublié du jour au lendemain. Ça fait plaisir. » 

Car au-delà de la qualité de l’hébergement ou des diverses activités de conduite, le Driving Experience constitue également une aventure humaine : « il n’y avait que des gens ouverts, avec qui on pouvait discuter de choses et d’autres, de voitures, de nos vies, tout le monde était très sympathique, ce qui a été un vrai plus lors du week-end » confirme Jean-Michel.

Prêts à tenter l’aventure ? Le programme Driving Experience ne fait que commencer. De la conduite sportive sur circuit à  l’apprentissage de la conduite GTE (technologie hybride rechargeable) en passant par la conduite tout-terrain, Volkswagen vous emmène à la découverte de tous les plaisirs ! Plus vite, plus haut, plus fort, mais aussi plus doux.

Voir les stages de conduite Volkswagen Driving Experience.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.