Le 4MOTION Tour part à l’assaut des stations de montagnes.

Le 4MOTION Tour part à l’assaut des stations de montagnes.

20
janvier
2017

C’est le retour du programme Volkswagen Driving Experience ! Du 23 janvier au 15 février 2017, testez la technologie 4 roues motrices 4MOTION de Volkswagen au volant de nombreux modèles dans les stations de ski françaises du Jura, des Alpes et des Pyrénées. Posez vos skis et prenez le volant, c’est offert !

 

La technologie 4MOTION de nouveau à l’honneur

 

 

Souvenez-vous, c’était au printemps dernier. Volkswagen avait emmené six heureux gagnants en Andalousie pour y tester les capacités de franchissement (entre autres) du Nouveau Tiguan, équipé de la technologie 4MOTION. Cette dernière répartit électroniquement la motricité entre les roues avant et arrière de votre Volkswagen en fonction de la pente, de la puissance requise, mais aussi et surtout de l’adhérence. Idéal pour garder le contrôle de son véhicule sur tous les terrains et explorer de nouvelles frontières.

La transmission intégrale 4MOTION est disponible sur pas moins de neuf modèles de la marque, de la Golf au Sharan, en passant par le Tiguan et le Touareg, bien évidemment.

 

Les Volkswagen font du ski !

 

 

Afin de toucher le plus grand nombre d’amateurs de sports d’hiver, le 4MOTION Tour arpentera trois massifs montagneux :

 

  • Le Jura, dans la station des Rousses, du 24 au 26 janvier 2017.
  • Les Alpes, dans la station des Arcs, du 30 janvier au 2 février 2017, puis à Valmorel du 5 au 8 février 2017.
  • Les Pyrénées, à Saint-Lary Soulan, du 12 au 14 février 2017.

 

Ouverts à tous, les essais 4MOTION mettront à l’honneur un large éventail de modèles puisque le grand public pourra prendre le volant d’une Golf Alltrack, d’une Passat Alltrack, d’un Sharan, d’un Tiguan, d’un Touareg, d’un Amarok ou d’un utilitaire Caravelle !

 

Chaque essai, d’une durée de 30 minutes sera composé d’une session de conduite sur route, puis sur piste enneigée, avant de s’achever en beauté sur les difficultés spécialement conçues pour l’occasion : un module avec devers et un module de franchissement. L’occasion pour les testeurs et testeuses de se frotter aux aspects les plus techniques de la conduite sur terrain accidenté, mais aussi de recevoir les conseils experts des moniteurs afin de réussir haut la main !

 

Pour les accompagnants ainsi que tous ceux et celles qui souhaiteraient discuter avec les équipes Volkswagen, un igloo estampillé 4MOTION servira boissons chaudes et en-cas ! Au-delà de la conduite, ce Driving Experience est pensé comme un véritable moment de partage.
 

Rendez-vous nombreux en station pour ce 4MOTION Tour, le tout dernier dispositif du programme Volkswagen Driving Experience.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.