2ème e-Rallye de Monte-Carlo : 7 e-Golf en course !

2ème e-Rallye de Monte-Carlo : 7 e-Golf en course !

20
novembre
2017

Pour la 2ème année consécutive, Volkswagen a participé à l’e-Rallye Monte Carlo, qui s’est tenu sur les routes de France du 25 au 29 octobre 2017. De Fontainebleau au Rocher, pas moins de 7 e-Golf ont animé cette course de régularité qui a fait l’événement. Retour sur la course !

Comme en 2016, c’est au château de Fontainebleau que le top départ de l’e-Rallye Monte Carlo a été donné. 37 équipages ont participé à cette épreuve pas comme les autres, réservée aux véhicules 100% électriques, 100% hydrogène ou mixtes électrique/hydrogène.

En effet, sur le modèle des rallyes de régularité, l’objectif est de parcourir de longues distances à une vitesse moyenne déterminée à l’avance. Un passage trop en avance ou trop en retard aux différents points de contrôle, et ce sont des points de pénalité qui sont délivrés ! Le vainqueur est donc l’équipage qui a écopé, à l’arrivée, du plus petit nombre de ces mauvais points.

Rien ne sert d’aller vite, il faut rouler au bon rythme, ce qui n’est pas toujours évident sur les portions les plus sinueuses et exigeantes du parcours.

 

7 e-Golf à l’arrivée et 3 podiums décrochés !

L’e-Rallye Monte Carlo est « très prisé des constructeurs et préparateurs automobiles, qui peuvent démontrer le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules », explique l’organisateur de la course, l’Automobile Club de Monaco. Il était donc logique que Volkswagen soit présent sur la ligne de départ. Et de quelle manière, puisque ce ne sont pas quatre véhicules comme en 2016, mais 7 Volkswagen électriques qui se sont lancées à l’aventure !

Après une longue étape de liaison emmenant les équipages jusqu’à Alès, les concurrents ont arpenté le circuit du Pôle Mécanique d’Alès et se sont enfoncés dans le massif des Cévennes à l’occasion des premières zones de régularité contrôlées. L’occasion pour Volkswagen de monter sur le podium de deux « spéciales », grâce à l’équipage n°5 d’Artur Prusak et Thierry Benchetrit et l’équipage n°11 de Frédéric Lansiaux et Nicolas Buhot.

Le lendemain, un 3ème podium sera obtenu par l’équipage n°12 de Christophe Ponset et Serge Pastor sur les routes Provençales, avant que l’ensemble des participants ne relie les Alpes-Maritimes via le fameux Col du Turini.

Au final, les e-Golf auront fait bonne figure puisqu’elles sont 3 à se hisser dans le Top 10 de l’épreuve !

 

Faire découvrir la gamme électrique à tou(te)s les passionné(e)s

Mais l’e-Rallye Monte Carlo, c’est également la possibilité de faire découvrir la gamme hybride et électrique de Volkswagen au plus grand nombre : à Fontainebleau comme à Fontvielle (Bouches-du-Thône), Passat GTE, e-Golf et e-up! ont ainsi été mises à l’honneur.

Certaines concessions, comme l’Espace Auto des Costières à Nîmes de Christophe Cousty se sont à nouveau particulièrement engagées dans l’événement, en accueillant l’ensemble des 7 e-Golf engagées l’après-midi du vendredi 27 octobre, pour le bonheur de tous les visiteurs et amateurs d’automobile.

 

Rendez-vous l’an prochain pour la 3ème édition !

 

© ACM/Jo LILLINI

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.