Faites carrière dans la vente avec la  Volkswagen Group France Academy !

Faites carrière dans la vente avec la Volkswagen Group France Academy !

06
juin
2017

Depuis 2011, la Volkswagen Group France Academy propose une formation de douze mois pour les personnes souhaitant faire carrière dans la vente automobile. Pour la promotion 2017/2018, la campagne de recrutement a déjà commencé. On vous explique tout !
 

Volkswagen Group France, c’est 5 marques, 700 sites de distribution, 800 sites de service et plus de 18 000 emplois en France. Et pourquoi pas vous ? Avec la VGF Academy, devenez conseiller commercial auto suite à une formation en alternance.

 

Une formation, un métier, une carrière !

 

Durant les 12 mois de cette formation rémunérée en alternance, les stagiaires passent chaque mois une semaine sur les bancs d’une école de vente et trois semaine dans l’une des concessions du Groupe. Les enseignements couvrent l’ensemble des spécificités des métiers de la vente, de la technologie automobile à la négociation, en passant par la fiscalité ou encore le financement.

 

À la suite de ce cursus, les stagiaires passent un examen qui leur permet d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP). Un sésame qui leur permettra d’intégrer facilement le monde du travail dans le secteur de l’automobile, puisque cette formation est reconnue par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications.

 

Comment postuler ?

 

En 2017/2018, 120 stagiaires seront formés par la VGF Academy. Les formations débuteront dès mois d’octobre 2017 dans l’une des 8 écoles de vente de France : deux en région parisienne, puis une à Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Marseille. Où que vous habitiez, il existe une école de vente non loin de chez vous !

Afin de candidater pour ce programme, les personnes intéressées doivent remplir les prérequis suivants :

 

  • Disposer du permis B
  • Être diplômé à un niveau Bac+2
  • Justifier d’une première expérience dans le domaine de la vente
  • Être passionné d’automobile
  • Avoir de l’ambition pour réussir

 

C’est votre cas ? Alors n’hésitez pas à adresser, entre mai et septembre 2017, votre candidature à l’adresse suivante :

 

https://volkswagengroup.fr/carrieres/vgf-academy/

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.