C’est officiel, un Combi 100% électrique verra le jour !

C’est officiel, un Combi 100% électrique verra le jour !

14
septembre
2017

Que les amoureux du Combi se réjouissent : sa déclinaison électrique est bel et bien sur les rails ! Annoncé en marge du concours d’élégance de Pebble Beach à la fin de l’été 2017, ce Combi nouvelle génération sera une déclinaison du concept-car I.D. Buzz.

 

Depuis le début de l’année 2017, le concept-car I.D. Buzz a fait sensation partout où il a été présenté. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, de mettre en production le Combi du futur sur cette base : « Après les présentations aux salons automobiles de Detroit et Genève, nous avons reçu un grand nombre de lettres et courriels de la part de clients nous disant : ‘S’il vous plaît, construisez cette voiture !’ » se réjouit-il. Ce sera donc chose faite.

 

Un Combi adapté à tous les usages

 

« Ce véhicule est un pilier important de l’initiative de Volkswagen en faveur des solutions de mobilité électrique, qui préfigure ce que sera le Combi du futur » poursuit M. Diess. Un Combi qui sera produit en deux versions : une version minibus ainsi qu’une version « Cargo », à savoir une fourgonnette électrique idéale pour les déplacements urbains.

« Le véhicule ressemble à un van compact court à l’extérieur, même s’il offre un vaste espace intérieur digne d’un grand van » résume Herbert Diess. En effet, un moteur électrique prenant moins de place qu’un moteur thermique, le futur Combi pourra se payer le luxe d’être à la fois plus compact et plus spacieux pour ses passagers (ou les marchandises).

 

Comme l’I.D. Buzz, ses sièges pivotants réinventeront la manière de penser et de vivre l’habitacle, pour plus de modularité et de convivialité. Dans le même temps, ses dimensions maîtrisées (4,94m de long, 1,97m de large) lui permettront de se plier aux contraintes liées à la conduite en milieu urbain.

 

Plus qu’un modèle électrique, un véhicule quasi autonome !

 

Sur l’échelle de la conduite autonome, ce Combi du futur sera un véhicule de niveau trois (sur quatre niveaux possibles) : c’est-à-dire qu’il pourra gérer lui-même l’intégralité des opérations de conduite, même si le conducteur devra être capable d’en prendre le contrôle à tout moment.

 

70 ans après le lancement du T1, ce nouveau Combi constitue donc une avancée de taille qui conforte Volkswagen dans sa position de pionnier de la mobilité électrique et autonome. En effet, le Groupe entend lancer plus de 30 modèles 100% électriques d’ici 2025. À commencer par donner une nouvelle jeunesse à l’une de ses plus belles légendes…

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.