Volkswagen et Easytrip vous facilitent la mobilité électrique !

Volkswagen et Easytrip vous facilitent la mobilité électrique !

11
mars
2016

Volkswagen confirme sa détermination  pour devenir le leader de l’électro-mobilité à l’horizon 2018 en signant un partenariat avec Easytrip. L’objectif est clair :faciliter la vie de ses clients à l’heure des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 

Volkswagen, un leader de la mobilité électrique

 

Disposant d’une gamme de véhicules 100% électriques avec la e-up! et la e-Golf, Volkswagen est également leader dans l’Hexagone sur le secteur de l’hybride rechargeable avec la Passat GTE, mais aussi la Golf GTE - véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France en 2015.

Souhaitant consolider sa position, Volkswagen a accéléré la cadence en 2015, en installant dans son réseau 310 points de charge pour véhicules électriques et hybrides. Grâce au maillage de son réseau de concessions, ces points de charge sont répartis sur l’ensemble du territoire français.

Malgré ces dispositifs, il restait encore à intégrer ces bornes à un système de distribution plus large, et vaincre les réticences de certains clients pouvant anticiper des difficultés pour recharger leur véhicule. C’est alors que le partenariat avec Easytrip entre en scène.

 

Le partenariat avec Easytrip et son KiWhi Pass®

 

Leader des services à la mobilité routière, Easytrip, comme son nom l’indique, n’ambitionne rien de moins que de faciliter l’ensemble de vos déplacements. La technologie Easytrip KiWhi Pass®, elle, est « un sésame pour accéder aux infrastructures de recharge en forte croissance en France et en Europe», comme l’explique le directeur général d’Easytrip France, Claude Muller. Une seule carte, près de 20 000 bornes de recharge, et le tour est joué !

Dans le cadre de ce partenariat, Volkswagen va ainsi offrir à chaque acheteur d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable une carte dotée d’un pré-chargement de 50 euros. Cette carte, baptisée « e-pass », fonctionne selon la technologie Easytrip KiWhi Pass® et donne ainsi accès à l’ensemble du réseau.

L’objectif est simple : offrir au client un service complet, étendu et sécurisé à ses clients. Ces derniers pourront également géolocaliser les bornes de recharge compatibles via l’application KiWhi Pass®, mais également consulter le suivi de leursrecharges sur leur espace dédié.

Comme l’explique Antoine Weil, Chef du service Marketing Produit de Volkswagen France, « Volkswagen entend rassurer ses clients pour trouver des alternatives de recharge simple d’accès. Il fallait nous adosser à une solution de paiement et de recharge acceptée sur l’ensemble du territoire : Easytrip KiWhi Pass est l’acteur idéal pour pouvoir répondre à ces objectifs de service. » Un atout de plus pour favoriser la migration des automobilistes français vers la mobilité électrique !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.