9ème Love Bugs Parade !

9ème Love Bugs Parade !

03
janvier
2017

Après une édition 2016 couronnée de succès, la nouvelle Love Bugs Parade se tiendra à Bruxelles le dimanche 12 février 2017. Réservez votre week-end… l’amour sera partout !
 

Cela devient une habitude dans les rues de Bruxelles. Alors que la Saint-Valentin approche, des centaines de Coccinelles Volkswagen prennent possession de la chaussée et entament un défilé aussi coloré que joyeux. Un évènement qui aura cette année une saveur particulière puisque 2017 célèbrera le 50ème anniversaire du « Summer of Love » de San Francisco.

 

Love bugs Parade

 

Des centaines de Cox attendues à Bruxelles !

 

La belle histoire de la Love Bugs Parade commence en 2009 : cinquante modèles répondent à ce premier appel et défilent dans les rues de la ville. Cet engouement n’aura eu de cesse de grandir puisque ce sont cette année plus de 250 Coccinelles qui sont attendues sur l’Esplanade du Cinquantenaire, à Bruxelles, à deux pas du Quartier Européen.

 

Le « dress code » des Coccinelle ne variera, lui, pas d’un iota : des fleurs, des fleurs et des fleurs ! La Love Bugs Parade est pensée comme un hommage au mouvement hippie – dont le Combi et la Cox constituent deux icônes majeures – ainsi qu’une belle occasion de célébrer l’amour de l’être aimé, l’amour de l’autre, mais également l’amour de l’automobile. En effet, les curieux seront également invités à visiter le musée Autoworld attenant où y sont exposées certaines Coccinelles mythiques, aperçues dans des films, des publicités, mais également mises aux mains d’artistes qui en ont fait de véritables œuvres d’art.

La suite est bien connue : à 13h30, ce joyeux cortège se mettra en route dans les rues de la capitale belge et européenne, semant la joie, la bonne humeur, et bien évidemment l’amour dans tous les cœurs. Que vous soyez Français ou Belges, heureux propriétaires de Coccinelle (inscrivez-vous auprès de patriciaraes@scarlet.be pour exposer votre Cox) ou simples amateurs de modèles de collection, rendez-vous toutes et tous le 12 février 2017 dans l’accueillante et sympathique ville de Bruxelles pour ce rendez-vous exceptionnel !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.