Cet été, le Super VW Fest passe la 4ème !

Cet été, le Super VW Fest passe la 4ème !

27
juin
2018

Que faites-vous du 27 au 29 juillet 2018? Rejoignez les amoureux de Volkswagen d’époque sur le circuit des 24 Heures du Mans à l’occasion de la 4ème édition du « Super VW Fest ». Au programme de ce rassemblement : concerts, animations et voitures vintages d’exception !

Depuis sa première édition, en 2014, le Super VW Fest n’a cessé de grandir jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des plus grands rassemblements Volkswagen d’Europe. Cette année, 130 bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour faire entrer le Super VW Fest dans une autre dimension, avec plus de 10 000 festivaliers et près de 2 000 véhicules attendus.

Véritable « musée vivant de Volkswagen d'époque à ciel ouvert » selon son président Florian Bompas, le Super VW Fest accueillera cette année une concession éphémère Volkswagen Vintage créée spécialement pour l’occasion. Qu’attendez-vous pour essayer les véhicules qui y seront mis à votre disposition ?

 

 

Encore plus d’animations, toujours plus de Volkswagen.

Insolite, festif, sportif, art de vivre… Il y en aura pour tous les goûts sur le mythique circuit Bugatti. « Notre volonté est d'ajouter chaque année d'avantage d'expériences, tant pour les exposants que pour les festivaliers », poursuit Florian Bompas. « Cette année, ce seront pas moins de 35 Formule V qui rouleront sur le circuit du Mans. Il y aura des concerts, un cinéma géant sous forme de Drive-in ou encore des animations enfants et adultes en tout genre. »

Pour les curieux, le village des exposants sera ouvert en journée tout au long du week-end. Une occasion en or de rencontrer la communauté de passionnés qui donne vie à des modèles de Coccinelle ou de Combi tout à fait uniques en leur genre. Les parades, organisées dans l’après-midi, seront l’occasion d’admirer ces petits bijoux dans une atmosphère chaleureuse et décontractée, « en accord avec cette époque qui a vu naître ces modèles mythiques » précise Florian Bompas.

Côté sport auto, diverses sessions de course viendront rythmer les matinées. Les Formule V tout d’abord, ces petites monoplaces sur lesquelles se sont illustrés des pilotes de légende comme Emerson Fittipaldi ou encore Niki Lauda dans les années 60 et 70. Puis ce sera le tour de l’association Daily Driver Cup de prendre la piste afin de faire rugir les moteurs des Coccinelle et dérivés Air Cooled.

Enfin, de nombreux concerts viendront agrémenter les soirées. A moins que vous ne préfériez confier votre peau aux talentueux artistes tatoueurs qui seront également de la partie ou partir à la quête d’accessoires ou produits exclusifs à l’effigie des modèles Air Cooled.

Avec Volkswagen France comme partenaire, le Super VW Fest n’attend plus que vous. Alors on vous repose la question : que faites-vous du 27 au 29 juillet 2018 ?

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement : www.supervwfest.com/

Profitez de 15% de réductions avec le code "VWETMOI" sur TOUTE la billeterie https://www.weezevent.com/super-vw-fest-4 !

 

Crédit photo d'en-tête : Ludovic Druguet Photographie © juil. 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.