Et si vous participiez avec VW au Red Bull Caisses à Savon 2017 ?

Et si vous participiez avec VW au Red Bull Caisses à Savon 2017 ?

18
août
2017

La course Red Bull Caisses à Savon 2017 se tiendra le 1er octobre 2017 au Domaine National de Saint Cloud (Hauts-de-Seine). Caisses à quoi ? Caisses à savon ! Des véhicules sans moteur déjantés et propulsés en descente. Un spectacle plus créatif que sportif, et diablement divertissant.
 

Des roues, une direction, des freins et beaucoup d’imagination ! Voici la recette d’une belle « caisse à savon ». En forme de soucoupe, de bolide, de banane, tout est permis. Et cette année, Volkswagen vous permet de participer à cet événement au volant du bolide que vous aurez vous-même dessiné.

 

Une « course » complètement folle

 

Au Red Bull Caisses à Savon, l’important est avant tout de participer et de provoquer l’hilarité des milliers de spectateurs en dévalant une pente à toute allure. Deux pousseurs, un pilote et un copilote sont suffisant pour faire avancer la caisse à savon, qui n’avance que par la force de la pente et la poussée initiale ! Seules contraintes : le poids est limité à 80kgs, la longueur à 5m, la largeur à 2m et la hauteur à 2m40.

 

Le parcours est bien évidemment semé d’embuches : petits sauts, devers, ruptures de pente, virages en épingle, rien ne sera épargné aux courageux participants. Mais si les accidents sont légion, pour le bonheur du public, la règle reste « plus de peur que de mal. » L’important est de s’amuser !

 

Volkswagen construit votre caisse à savon
 

Cette année, Volkswagen engagera deux caisses à savon lors de l’événement. Pour inclure ses passionnés dans l’événement, la marque vous propose de créer votre propre modèle déjanté. Comment faire ?

 

  1. Imprimez le patron à votre disposition sur le compte Facebook de Volkswagen France
  2. Dessinez-y le motif de votre choix
  3. Postez-le en commentaire.

 

Le design le plus créatif deviendra réalité et vous aurez l’occasion de la piloter à l’occasion de la course !

 

Et que votre proposition soit retenue ou non, rendez-vous tous au Domaine National de Saint-Cloud le 1er octobre 2017 pour partager la bonne humeur communicative du Red Bull Caisses à Savon ! En 2014, plus de 40 000 spectateurs s’étaient déplacés : combien serez-vous cette année ?

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.