La quatrième édition du « Super VW Fest » a enflammé le Mans !

La quatrième édition du « Super VW Fest » a enflammé le Mans !

10
août
2018

Plus de 1.200 voitures, 12.000 visiteurs, 60 exposants… et 1 record. Avec Volkswagen France comme partenaire, la quatrième édition du Super VW Fest, véritable « musée vivant de Volkswagen d'époque à ciel ouvert » selon son président Florian Bompas, a cette année encore rencontré un vif succès. On vous raconte.

 

Pendant trois jours, du 27 au 29 juillet, le mythique circuit du Mans a accueilli plus de 12.000 visiteurs. Avec un point commun : tous sont fans de la célèbre petite auto ronde aux 4 cylindres à plat refroidis par air, tout comme ils le sont du Combi, du Karmann ou encore du non moins célèbre Buggy. Dans une ambiance festive et conviviale, ils ont pu profiter des nombreuses animations proposées, comme vibrer au son des Formule Vee - ces petites monoplaces sur lesquelles se sont illustrés des pilotes de légende comme Emerson Fittipaldi ou encore Niki Lauda dans les années 60 et 70 - lancées à pleine vitesse sur l’exigeant tracé du circuit Bugatti.

Autres réjouissances proposées par les organisateurs, les parades organisées les après-midis où des propriétaires passionnés ont fièrement exhibé leurs modèles uniques d’anciennes Volkswagen pour le plaisir de tous. Cerise sur le gâteau : en plus des départs arrêtés tonitruants du « Jet Bus Oklahoma Willy », un dragster doté d’un réacteur surpuissant, les visiteurs ont pu assister à la performance de la Coccinelle électrique conçue par Jéremy Cantin et son équipe. Elle n’a mis que 2 minutes et 56 secondes pour boucler le tour du Bugatti. Nouveau record !

 

 

Le village des exposants, véritable caverne d’Ali Baba

Entre deux parades et en attendant les concerts programmés à la nuit tombée dans la zone de camping, les visiteurs ont pu déambuler dans le village des exposants où il était bien difficile de ne pas être tenté : entre les innombrables goodies à l’effigie de la marque allemande, les pièces neuves ou d’occasion, les accessoires ou produits exclusifs à l’effigie des modèles Air Cooled ou encore les pinstripers et autres carrossiers aux doigts d’or, il y avait l’embarras du choix !

 

Zone kids et cinéma en plein air

Pour que la fête soit totalement réussie, les enfants n’ont pas été oubliés : à l’entrée du paddock les attendaient des jeux gonflables. Les plus grands, eux, pouvaient soit s’initier au pilotage grâce à un simulateur ou partir à la découverte de l’exposition consacrée aux 70 ans de Porsche, marque du groupe. Et le soir, tous ont pu se réunir en famille pour assister à des séances de cinéma en plein air en configuration « drive-in », c’est à dire confortablement installés dans leur voiture. À l’affiche : « La Coccinelle à Monte-Carlo », réalisé par Vincent McEveety en 1977 et « Le Mans », avec Steve McQueen.

 

Vous êtes passionné par les anciennes Volkswagen et vous n’étiez pas au Super VW Fest ? Un bon conseil : ne ratez pas la prochaine édition qui s’annonce d’ores et déjà mythique !

 

Crédit photo : @ Nicolas Jacquemin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.