Les « Grandes Heures Automobile » ont mis le feu au circuit de Montlhéry !

Les « Grandes Heures Automobile » ont mis le feu au circuit de Montlhéry !

03
octobre
2018

Fin septembre, les passionnés d’automobiles avaient rendez-vous sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry où se tenait la 4ème édition des « Grandes Heures Automobiles ». Volkswagen était de la partie. On vous raconte.

 

Le meilleur de l'histoire de l'automobile réuni au même endroit ! Les 28, 29 et 30 septembre derniers, plus de 20 000 spectateurs ont pris d’assaut le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne, où se déroulait la quatrième édition des « Grandes Heures Automobiles ». Sous un soleil radieux, petits et grands ont pu admirer trois jours durant une flopée de modèles historiques dédiés à la compétition parmi lesquels une Ferrari 156 F1, une Bugatti 37 GP, une Porsche 356 AT 2 et même un prototype McLaren M6B ! En action entre les mains de leurs propriétaires ou celles d'anciens pilotes comme Hubert Auriol, Jacques Lafitte ou encore René Metge, ces mécaniques d’exception ont fait vibrer l'anneau de l'Autodrome pour le plus grand plaisir de tous !

 

Plus de 100 baptêmes réalisés au volant de la Golf R et de la Golf GTI !

 

Autres réjouissances proposées par les organisateurs, la possibilité d’accéder aux paddocks pour admirer au plus près ces véritables œuvres d’art roulantes ou encore celle de flâner dans les allées du « Village » où une vingtaine de constructeurs étaient présents. Parmi eux, Volkswagen et son stand de 250 m2 conçu en collaboration avec le Groupe Donjon Automobiles. Là, dans une ambiance conviviale et au milieu de nombreux accessoires, ceux qui le souhaitaient ont pu immortaliser leur passage dans une sharing box, admirer la demi-douzaine de modèles de la marques exposés – dont une coccinelle cabriolet de 1949 ! – ou encore profiter de l’espace baby-foot mis à leur disposition. Les plus intrépides ont carrément pu s’élancer à l’assaut du mythique anneau de vitesse de Montlhéry au volant de la légendaire Golf GTI ou de la surpuissante Golf R ! Encadrés par des pilotes professionnels, c’est le sourire vissé aux lèvres qu’ils ont vécu ce moment privilégié à l’image de Marc, la quarantaine, pour qui c’était une grande première : « Une petite montée d'adrénaline une fois assis derrière le volant, un zeste de peur au moment de la première accélération… Et puis le bonheur absolu ! » Même son de cloche chez Carole et Margaux, deux amies venues spécialement de Marseille : « Notre baptême a été magique, un mélange d’appréhension et d’excitation ! Au final, un cocktail détonnant et des émotions incroyables ! » Vous n’avez pas pu venir ? On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de frissons !

 

* * * *

 

Vous voulez découvrir les joies du pilotage sur circuit sans plus attendre ? Alors inscrivez-vous vite à l’un des stages « Volkswagen Driving Experience » ! Encadrés par des pilotes professionnels, vous apprendrez à contrôler votre véhicule en situation de dérive et découvrirez comment maîtriser du bout des doigts (et des pieds !) les différentes techniques de freinage. Émotions fortes garanties !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.