Passionnés : la All VW Family fait son show !

Passionnés : la All VW Family fait son show !

14
septembre
2016

Comme tous les ans depuis 2009, l’association All VW Family réunit passionnés Volkswagen venus de toute la France lors d’un rassemblement organisé sur la base de loisirs La Grange du Pin, à proximité de Bourg-en-Bresse. Un événement qui réunit curieux et passionnés, petits et grands, autour des modèles mythiques de la marque.

 

Un meeting ouvert à toutes les Volkswagen !

À la différence des rassemblements spécialisés, la All VW Family invite l’ensemble des propriétaires de Volkswagen de tous types et époques à exposer leur véhicule. « On retrouve deux mouvements au sein des meetings : les Air Cooled et les meetings ouverts, où l’on retrouve souvent des modèles récents comme la Golf ou la Scirocco. La All VW Family regroupe des véhicules de toutes les époques. Par exemple, on a eu cette année des Combi Split ou des Coccinelle des années 60 », explique Gaëtan Marpeaux, l’organisateur de l’événement.

 

 

Une édition qui a tenu toutes ses promesses, bien aidée par une météo clémente qui donne à ce mois de septembre des airs d’été indien. « Cette année, plus de 400 véhicules ont fait le déplacement. Certains venaient du Nord, d’autres de Marseille, de Perpignan, de Suisse, sans compter les fidèles qui viennent depuis des années » se réjouit Gaëtan.

 

 

Discussions, ambiance et animations !

Outre les traditionnelles discussions et conseils échangés entre passionnés, la All VW Family se veut un événement à la fois convivial et festif. « On a mis en place de nombreuses animations sur le thème de l’automobile afin de faire gagner aux participants des goodies offerts par Volkswagen France : porter l’arrière d’une voiture le plus longtemps, lancer des courroies autour d’un mât, des jeux de questions/réponses, etc. »

 

 

De même, la All VW Family réunit un certain nombre d’exposants spécialisés dans les pièces détachées ou encore la personnalisation des véhicules. La cerise sur le gâteau de cette édition 2016 ? « Tout au long du week-end, un graffeur est venu peindre une création originale sur un grand panneau. Le résultat était superbe ! Une Coccinelle mise en scène dans une station-service, le tout dans un paysage américain et un style vintage qui a beaucoup plu ! » se félicite Gaëtan, qui avoue d’ores et déjà penser aux futures All VW Family, puisque le rassemblement fêtera ses dix ans en 2018 !

 

 

La concession Europe Garage et Volkswagen France en guest stars !

Le Groupe Europe Garage, qui dispose de six concessions entre Bourg-en-Bresse et Oyonnax, est comme chaque année partenaire de l’événement. « Le Groupe Europe Garage est notre partenaire historique. Il nous a mis le pied à l’étrier, expose des voitures neuves, finance nos tee-shirts et soutient notre démarche depuis de longues années ! » se réjouit Gaëtan.

 

 

Le groupe Europe Garage et Volkswagen France ont cette année choisi de célébrer les anniversaires de modèles mythiques de la marque :

  • Les 70 ans de la Coccinelle, avec la Coccinelle GT et de la Coccinelle Dune

  • Les 40 ans de la Golf GTI avec la présentation de la toute dernière Golf 7 GTI !

  • Une Scirocco R a également ravi les amateurs de vitesse et de sensations fortes.

 

À l’an prochain pour une nouvelle All VW Family, neuvième du nom, et bon vent à Gaëtan ainsi qu’à cette belle initiative !

 

 

Crédits photos : http://www.laurentclaus.com/

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.