Quatre modèles en exclusivité au salon de Pékin

Quatre modèles en exclusivité au salon de Pékin

27
mai
2014

Volkswagen fait sensation avec trois concept cars et un classique de sa gamme revisité.

L'occasion était trop belle, Volkswagen ne l'a pas manquée. Le constructeur allemand a profité du prestigieux salon automobile de Pékin, qui s'est ouvert le 20 avril dernier, pour présenter pas moins de quatre nouveaux modèles, dont trois concept cars extrêmement prometteurs : la Golf R400, la New Midsize et la Golf Edition. La marque a en outre dévoilé une version restylée de son fameux Touareg.


Touareg

Touareg Pékin

SUV haut de gamme déjà vendu à 720 000 unités à travers le monde, le Touareg va encore faire de nouveaux adeptes avec cette toute nouvelle version très séduisante. Nouveaux coloris, nouvelles jantes, parties avant et arrière au style plus dynamique, le charme opère au premier coup d'œil. Et la bonne impression ne fait que se confirmer en soulevant le capot : le modèle est proposé selon les régions avec une motorisation essence ou turbodiesel, V6 ou V8, voire en version hybride V6 TSI + moteur électrique. Le système de traction intégrale 4MOTION est inclus dans sa version de base. Notons que grâce à diverses améliorations, notamment au niveau de l'aérodynamique, cette nouvelle génération de Touareg voit également sa consommation réduite jusqu'à six pour cent. Côté équipements le SUV ne laisse là non plus rien au hasard avec entre autres ses phares bi-xénon, son système d'infotainment RCD550 à écran tactile, sa fonction croisière (roue libre) ou encore son aide à la conduite (Area View). Le Nouveau Touareg sera lancé sur le marché allemand à l’automne dans ses versions diesel (TDI) et hybride (TSI avec moteur électrique).


Golf R400

Golf R400

La Golf R400, de son côté, est un redoutable concept car : extrêmement sportif, il revendique dans son nom même une puissance exceptionnelle de 400 chevaux. C'est 100 chevaux de plus que la Golf R déjà considérée comme la plus excitante des Golf jamais produites et l'une des voitures de sport les plus agiles de sa catégorie. Equipée du moteur 2.0 TSI, la R400 tire directement ses gènes de la compétition WRC. Catapultée de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, elle peut atteindre une vitesse maximale de 280km/h avec un couple de 450 Nm dès 2 400 trs/min. Avec sa transmission 4MOTION, ses suspensions sportives, sa carrosserie élargie et ses systèmes EDS, XDS et ESC Sport, le concept-car touche à la perfection. Son design intérieur comme extérieur fait saliver, en témoigne sa peinture ‘‘Silver Flake’’ contrastée par son toit noir brillant et ses rétroviseurs en fibres de carbone.


New Midsize Coupé

New Midsize Coupé

Mais le concept car le plus innovant présenté par Volkswagen à Pékin est sans doute le New Midsize Coupé (NMC), un coupé 4 portes comme il n'en existe aucun sur son segment. Combinant de la plus belle des façons le meilleur du monde des berlines et des voitures de sport, le constructeur allemand imagine avec le NMC un véhicule tout à fait atypique. Si l'on se réfère à son design, le véhicule a tout d'un coupé, large et très bas. Des épaules puissamment modelées et des jantes 20" lui confèrent dans le même temps une allure résolument sportive. La peinture ‘‘Rouge Dragon’’ choisie pour cette toute première étude, n'est pas sans mettre en valeur les volumes musclés de la carrosserie. Avec son design soigné, dont ses phares LED au look 3D, et sa motorisation aguicheuse, 220 chevaux dans sa version TSI, le tout pour une consommation limitée à 6,4 l/100 km, le New Midsize Coupé offre de brillantes perspectives.


Golf Edition 

Golf Edition

Enfin, Volkswagen n'a pas oublié de célébrer comme il se devait 40 ans de succès mondial pour sa Golf en dévoilant à Pékin un troisième concept car exclusif, la Golf Edition. Pensé comme l'équivalent d'une limousine, ce modèle se distingue par sa couleur exclusive ‘‘Magic Morning’’ et ses jantes de 19 pouces polies. Des reflets blancs visibles uniquement sous certains angles au cuir noir intérieur avec une bande centrale beige détonante, tout est fait pour que cette Golf Edition fascine immédiatement quiconque croise sa route. Applications en bois, pour la première fois à l'intérieur d'une Golf, vernis piano noir, éclairage intérieur d'ambiance : pas de doute, c'est le grand luxe qui attend le conducteur de ce véhicule haut de gamme. De quoi faire croitre un peu plus encore les chiffres étourdissants de vente de le Golf, plus de 30 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 1974.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.