Retour sur le Red Bull Caisses à Savon 2017

Retour sur le Red Bull Caisses à Savon 2017

12
octobre
2017

Après 2013 et 2014, l’événement Red Bull Caisses à Savon était de retour au Domaine national de Saint-Cloud le dimanche 1er octobre 2017. Au menu : de la créativité, de la rapidité, de la bonne humeur ainsi que la Nouvelle Polo ! Une course folle que l’on vous raconte à grands renforts de mots et de vidéo.

 

Une piste de 450 mètres truffée de sauts, une pente pouvant atteindre 20%, des véhicules sans moteur poussés par des équipages déjantés, des accidents spectaculaires (mais sans gravité) : voici la recette du Red Bull Caisses à Savon.

 

Et cette année, les 50 équipages ayant pris le départ de la course se sont surpassés, pour le plus grand bonheur de 35 000 spectateurs qui ont bravé la pluie pour les applaudir.

 

Afin de les départager, un jury était chargé de noter chaque équipe ayant rejoint la ligne d’arrivée sur divers critères : la rapidité, bien sûr, mais aussi la créativité et la bonne humeur qui ont accompagné la descente de ces bolides pas comme les autres.

 

Volkswagen sur deux roues !

 

Sur les 27 caisses à savon ayant rallié l’arrivée, ce sont finalement les percussionnistes de la « Drum Team » l’ont emporté devant les savants-fous de « Panik au Labo » et le « Tapis roulant d’Aladin ».

 

Volkswagen, qui a profité de cette occasion pour mettre en avant la Nouvelle Polo, a connu des fortunes diverses. Pilotée par Florian, un journaliste de l’émission Turbo, et poussée par quatre étranges léopards, la Polo version caisse à savon a atteint in extremis la ligne d’arrivée après avoir perdu deux roues dans la descente.

 

 

Une performance appréciée par le public, aussi friand de belles performances que de gadins mémorables, que l’on vous propose de revivre dans cette vidéo récap’ !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.