Volkswagen au CES Las Vegas 2017 !

Volkswagen au CES Las Vegas 2017 !

18
janvier
2017

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est devenu l’occasion pour les grands constructeurs automobile de dévoiler leurs dernières pépites. Cette année, Volkswagen n’a comme à son habitude pas été en reste…

 

 

Le CES a été l’occasion pour Volkswagen de continuer à lever le voile sur ce à quoi ressemblera l’automobile de demain. Au menu cette année : la plateforme digitale User-ID, qui réinvente l’expérience du conducteur, et l’Expérience interactive, qui pose les bases d’une nouvelle communication entre l’homme et la machine. Sans oublier le modèle I.D., dont une nouvelle version (I.D BUZZ : un monospace électrique et autonome) vient d’être dévoilée à Détroit

 

 

User-ID : quand chaque Volkswagen devient votre Volkswagen…

 

 

Fermez les yeux et laissez-vous guider. Vous partez en congés avec votre bien-aimé(e) et louez un véhicule à l’étranger. Vous spécifiez bien évidemment au loueur que vous souhaitez rouler en Golf, par exemple. À peine installé(e) au volant, vous entrez votre User-ID Volkswagen. Comme par enchantement, les sièges se règlent automatiquement à votre convenance, la lumière d’ambiance et l’écran d’affichage se configurent en fonction de vos préférences et les haut-parleurs vibrent au rythme de votre playlist préférée. Entres autres. En somme, vous retrouvez l’ensemble de vos services numériques associés à votre véhicule.

 

 

User-ID, c’est l’ère de la personnalisation et de la mobilité enfin adaptée à l’automobile. C’est la déconnexion entre le conducteur et son véhicule personnel afin de créer une connexion nouvelle entre le conducteur et son expérience de conduite, quel que soit le véhicule de la marque qu’il emprunte.

 

L’ « Expérience interactive » : quand la route devient animée…

 

En 2016, toujours au CES, Volkswagen avait épaté la galerie avec Budd-E et ses commandes vocales et gestuelles. Cette année, la marque de Wolfsburg va plus loin dans l’expérience interactive, l’Eyetracking améliorant les performances de ces commandes d’un nouveau genre. L’affichage tête haute à réalité augmentée a également impressionné : en projetant directement des informations virtuelles devant le véhicule, sur la chaussée, il constitue un outil majeur d’aide à la conduite. Préfigurant l’échange d’informations entre l’homme et la machine demain, il devrait contribuer à sécuriser les routes.

 

 

Des interactions croissantes qui devraient naturellement conduire à l’avènement de la voiture autonome, qui a d’ailleurs été mise à l’honneur grâce au mode ‘I.D. Pilot’ du concept-car I.D., présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2016. En Europe comme aux États-Unis, on n’arrête visiblement pas le progrès chez Volkswagen !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.