Volkswagen au Salon de l’Automobile de Lyon

Volkswagen au Salon de l’Automobile de Lyon

30
octobre
2017

Un salon en chasse un autre ! Quelques jours seulement après la clôture du salon de Francfort, Volkswagen a participé au 2ème Salon de l’Automobile de Lyon, qui s’est tenu du 28 septembre au 2 octobre 2017. Nouveautés, affluence, activités, Volkswagen & Moi vous fait vivre l’événement !

 

Lorsque les plus grandes marques s’invitent dans l’Hexagone, c’est l’occasion pour petits et grands de voir en vrai les dernières nouveautés. Cela tombe bien, de nombreux modèles présentés lors du Salon de Francfort ont également fait le voyage jusqu’à la capitale des Gaules !

 

Pour attirer le grand public, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands : stands d’exposition, pistes d’essai (dont une dédiée aux véhicules électriques), démonstrations de sport automobile, simulateurs et expositions étaient de mise.

 

Et le pari est relevé haut la main ! Avec 62 000 spectateurs sur les six jours du Salon (dont 40 000 le week-end),  cette 2nde édition a réuni bien plus de visiteurs qu’en 2015. Le Salon de Lyon s’impose ainsi comme un nouveau rendez-vous majeur pour les constructeurs.

 

Découvrez les 3 nouveautés présentées par Volkswagen

 

Ce n’est pas donc pas un hasard si tous les grands constructeurs ont répondu à l’appel, à commencer par Volkswagen, qui y a notamment présenté trois de ses toutes dernières nouveautés :

 

  • Le SUV compact T-Roc, qui marque l’arrivée de Volkswagen sur ce segment à la fois stratégique et dynamique. Particulièrement bien accueilli par le public et la presse spécialisée, il est déjà ouvert à la commande.  

 

  • La Nouvelle Polo, sixième du nom, qui va encore plus loin que sa devancière sur le terrain de la technologie : tableau de bord 100% digital, régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’, freinage d’urgence ‘Front Assist’, et bien d’autres dispositifs d’aide à la conduite à découvrir !

 

  • Le Nouveau Tiguan Allspace, les dimensions, la capacité de chargement et les 7 places assises en font l’allié incontournable des familles les plus aventurières ! Car il n’a rien perdu de ses capacités de franchissement avec ses motorisations puissantes et sa transmission intégrale 4MOTION.

 

Essayer une Volkswagen… c’est l’adopter !

 

Les visiteurs ont eu la chance d’essayer l’ensemble des véhicules de la gamme Volkswagen au centre d’essais Volkswagen Driving Experience. Accompagnés par des pilotes et conseillés par des professionnels, 215 curieux ont pris le volant des modèles thermiques, hybrides et électriques de la marque. En effet, si la Nouvelle Polo a concentré à elle seule près d’un tiers des essais, la gamme hybride et électrique suit de près.

 

Vous y étiez ? N’hésitez pas à partager vos photos et impressions sur les réseaux sociaux ! Pour les autres, voici quelques images qui valent à elles seules le détour… et rendez-vous en 2019 pour la prochaine édition du Salon de l’Automobile de Lyon !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.