Volkswagen fait le show à Genève

Volkswagen fait le show à Genève

16
mars
2017

Entre premières mondiales et européennes, concepts car et nouveautés 2017, Volkswagen a fait le spectacle au Salon International de l’Automobile de Genève et prouve qu’elle demeure plus que jamais le leader européen du secteur automobile.

 

Après une année 2016 exigeante mais couronnée de succès, avec des records de ventes et plus de 10,3 millions de clients à travers le monde, Volkswagen a attaqué 2017 avec ambition. Celle de faire du futur une réalité. Présente à Genève pour le Salon International de l’Automobile, la marque de Wolfsbourg en a profité pour partager sa stratégie « TOGETHER –Strategy 2025 » basée sur le développement de la mobilité électrique, la conduite autonome et l’intelligence artificielle. Une promesse loin d’être vaine puisque le constructeur allemand s’est engagé à produire plus de 30 véhicules purement électriques d’ici 2025.

 

L’I.D. Buzz, un concept 100% électrique

 

La première européenne du Concept I.D. Buzz, va en ce sens. Ce monospace électrique, remake du mythique T1, prouve que la plateforme électrique modulaire (MEB) est également adaptée aux plus grands véhicules. Proche esthétiquement de son légendaire prédécesseur, l’I.D. Buzz allie confort, connectivité interactive et utilisation optimale de l’espace puisque batterie et transmission sont logées dans le plancher.

 

Un avant-goût du futur avec le Sedric

 

Mais si l’automobile du futur roulera électrique, la conduite sera elle autonome. Un domaine dans lequel Volkswagen fait depuis longtemps parti des pionniers. En témoigne le concept-car Sedric, premier véhicule autonome conçu par le Groupe Volkswagen et présenté à Genève. Cette voiture du futur, totalement électrique et 100% connectée, offre le plus haut niveau d’automatisation (niveau 5) en exécutant indépendamment toutes les tâches de conduite. Intelligente, privée de volant, de pédales et de tableau de bord, elle est capable d’aller chercher son passager de manière autonome sur simple pression du « OneButton ». Un avant-goût concret de la conduite de demain.

 

L’Arteon, la nouvelle berline haut-de-gamme

 

Si Volkswagen a déjà un pied dans le futur, elle n’en oublie pas pour autant le présent. Les douze marques du Groupe présenteront ainsi 60 nouveaux véhicules dans le monde en 2017. Parmi eux, l’Arteon a fait sensation pour sa première mondiale sur les rives du lac Léman. Positionnée au-dessus de la Passat, cette Grand Tourisme associe le charme et l’élégance d’une sportive au confort et à l’espace d’une berline haut-de-gamme. La face-avant illustre parfaitement son design avant-gardiste, avec un capot moteur débordant sur les ailes et une calandre en lamelles chromées intégrant les feux à LED et s’étirant sur toute la largeur du véhicule. Côté équipement, l’Arteon offre les dernières technologies d’assistance à la conduite dont le nouvel Emergency Assist, le régulateur de distance (ACC) ou encore les feux directionnels dynamiques à régulation prédictive. Une preuve que le futur commence déjà aujourd’hui.

 

 

 

Découvrez le Nouveau Tiguan Allspace.

 

Présenté pour la première fois en Europe à Genève, le Tiguan Allspace est également l’une des grandes nouveautés de Volkswagen. Grand frère du SUV best-seller, cette voiture spacieuse a vu son empattement et sa longueur extérieure augmentés. Elle peut désormais embarquer de 5 à 7 passagers et offre une grande modularité et plus de place pour les bagages. Equipé de barres de toit de série, son toit nervuré rend hommage aux véhicules tout-terrain classiques. Pensé pour les familles, ce Nouveau Tiguan Allspace est une alternative exceptionnelle aux monospaces traditionnels.

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.