Volkswagen présent au Sachsen Classic 2018

Volkswagen présent au Sachsen Classic 2018

21
août
2018

Cette année encore, plus de 20 voitures classiques du Groupe Volkswagen et des collections Autostadt feront leur apparition au Sachsen Classic. Les usines de production de Volkswagen à Zwickau et Chemnitz seront les points de départ et d’arrivée du rallye de régularité prévu du 23 au 25 août et organisé de longue date.

 

Une ambiance de fête règnera avec près de 200 véhicules anciens traversant les nombreuses villes et nombreux villages bordant cette belle route qui traverse la Saxe et les Monts Métallifères jusqu’en République Tchèque. Il y aura de nombreux spectateurs enthousiastes tout au long du parcours. C’est ce qui fait la particularité du Sachsen Classic depuis de nombreuses années. La région est considérée comme l’un des berceaux de la construction automobile – la société Horch a commencé à produire des véhicules de luxe à Zwickau 112 ans auparavant. Le Groupe Volkswagen a également été basé en Saxe pendant un certain temps avec ses usines de production à Zwickau, Chemnitz et Dresde mais est également chez lui dans la République Tchèque voisine avec la marque ŠKODA. La Golf et la Passat et leurs moteurs respectifs sont fabriqués à Zwickau et Chemnitz, tandis que l’Usine de Verre de Dresde est considérée comme le centre d’excellence de Volkswagen dans le domaine de l’électro-mobilité.
Le Groupe Volkswagen soutient depuis le début ce rallye ouvert aux véhicules fabriqués jusqu’en 1998. Pour l’événement 2018, Volkswagen Classic, Volkswagen Nutzfahrzeuge Oldtimer, Audi Tradition, ŠKODA Classic et Autostadt présenteront plus de 20 modèles fascinants de l’histoire automobile provenant de leurs collections.

 

Puissant, sportif, estival : Volkswagen Classic se rend en SaxevVolkswagen Classic se rend avec neuf véhicules à l’événement en Saxe. Quatre voitures classiques modernes promettent un véritable plaisir de conduite avec le G-Lader : une Polo G40 de 1992, une Golf Mk2 G60 Rallye de 1989 et une Passat Variant G60 de 1996, tandis que la rare Corrado G60 16 V, une 154 kW (210 PS) unique construite par Karmann à Osnabrück en 1989 pour des essais, attirera tous les regards.

Cinq équipes passeront trois jours en Saxe. Les membres du chœur Kreuzchor de Dresde prendront la route dans un Combi T2 a/b jaune de 1972. Et l’équipe de Saxe de Volkswagen s’alignera avec quatre Coccinelles très spéciales : la puissante Coccinelle 1302 ‘Theo Decker’ de 1972, la 1302 S Rallye ‘Salzburg’ de 1971, la Coccinelle Oval ‘Mille Miglia’ de 1956 et – faisant ses débuts dans le rallye – un modèle américain récemment restauré d’un Cabriolet 1303 de 1980.
L’Autostadt à Wolfsburg fera également son entrée au Sachsen Classic 2018 avec deux véhicules exceptionnels : la Volkswagen Type 261, un pickup T1 de 1956, prendra la route avec une Ducati Scrambler 350 de 1973 chargée à l’arrière. Et le duo comprenant un pick-up Beutler de Volkswagen de 1951 et une NSU Quickly de 1953 en chargement attirera aussi beaucoup l’attention. La Ducati classique entrera elle aussi en action lorsque le groupe de motos se mettra en route le jeudi.

 

 

Trois jours, trois étapes, 560 kilomètres 

Un total de 560 kilomètres et de nombreuses étapes spéciales exigeantes les attendront au cours des trois étapes quotidiennes. La place principale de Zwickau sera encore une fois transformée en un fabuleux musée automobile en plein air pour le début de l’événement le 23 août. Il y aura également une étape pour les motos, avec les anciens deux-roues prenant le départ à 10h le jeudi. Le rallye Sachsen Classic démarre traditionnellement à 12h01. Le jeudi, le rallye partira de Zwickau vers la Saxe. Il se dirigera vers la République Tchèque le vendredi, tandis que l’étape du samedi explorera les Monts Métallifères. En 2018 encore, deux des temps forts de l’itinéraire seront la spectaculaire côte ‘Steep Wall’ dans la ville de Meerane – une route avec une pente de 12 % – et un détour vers le circuit de Sachsenring.

Cette année, la manifestation de voitures anciennes s’achèvera à Chemnitz avec une arrivée des participants prévue sur Straße der Nationen (Rue des Nations) à partir de 15h45, le 25 août.

 

 

Spécialités culinaires de Wolfsburg

La Basse Saxe enverra aussi ses salutations culinaires à la Saxe : le camping-car Currywurst et le camion de glaces Volkswagen seront situés sur la place principale de Zwickau. Ce ne seront donc pas seulement les voitures anciennes qui raviront les fans du Sachsen Classic de cette année, mais aussi la « pièce d’origine » la plus vendue de la société de Wolfsburg – la saucisse avec sauce curry de Volkswagen.

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.