Volkswagen soutient les Bleus… en silence !

Volkswagen soutient les Bleus… en silence !

11
juin
2018

Le bruit des supporters, le silence des véhicules électriques de Volkswagen. Deux mondes, une même passion.

C’est autour de ce parallèle que nous avons décidé de prendre la parole avant et pendant la Coupe du Monde, et de démontrer une fois de plus notre soutien aux Bleus.

En télévision, dans la presse, sur mobile ou encore dans les stades, la nouvelle campagne de Volkswagen et de son agence DDB se décline partout. A travers celle-ci, le partenaire majeur de l’Équipe de France démontre une volonté forte de devenir l’un des acteurs principaux de l’électromobilité à l’horizon 2020. Et prouve que Silence et « Supportérisme » sont loin d’être incompatibles !

Cette nouvelle campagne de communication est bien sûr dans la même veine que la plupart des prises de parole de la marque : humour et originalité, comme le prouve le ‘kit du supporter’ silencieux reçu par une centaine de personnes ciblées.

Le message est clair : quel que soit le support (presse, écrans mais aussi les LED au bord des terrains) Volkswagen remercie « tous ceux qui mettent dix ‘u’ à ‘but’ », « qui sifflent les fautes en tribunes » ou « qui sifflent la Marseillaise au klaxon ». En effet, « grâce à eux, le silence n’a jamais été aussi précieux ». Ces petites phrases pleines d’humour pourraient même venir jusqu’à vous si l’Équipe de France se qualifiait pour les phases finales. Alors, un conseil, ouvrez l’œil !

Et s’il y a bien un endroit où le silence est quasiment omniprésent, c’est bien sur les réseaux sociaux. En effet, 80 % des utilisateurs y regardent les vidéos sans le son. C’est pourquoi Volkswagen a créé le film « La Beauté du Silence ». La vidéo, quand elle se regarde sans le son, montre de belles images de complicité et de fraternité sur le terrain. Mais pour les 20% de personnes qui le visionnent avec le son, le film prend une toute autre tournure, beaucoup moins fair-play. Moralité : certaines choses sont plus agréables en silence ! Et l’e-Golf, 100% électrique et silencieuse, le démontre.

Vous l’aurez compris, le « silence » est LE maître mot de cette campagne d’envergure. Mais que les supporters et les conducteurs se rassurent : en cas de victoire, il y a toujours le klaxon !

 

Liens vers les films :

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.