Volkswagen triomphe au Rallycross de Lohéac, à votre tour maintenant !

Volkswagen triomphe au Rallycross de Lohéac, à votre tour maintenant !

03
septembre
2018

Le week-end du 1er au 2 septembre, 75 000 spectateurs ont déferlé sur Lohéac, en Ille-et-Vilaine, pour assister à la huitième manche du championnat du monde de Rallycross World RX. Après deux jours de compétition acharnée, le Suédois Johan Kristoffersson y a imposé sa loi au volant de sa Volkswagen Polo. Une mise en bouche parfaite avant de venir participer, le 13 octobre prochain, à notre stage de conduite en mode rallye ! On vous explique tout.  

 

C’est l’un des plus grands rendez-vous du sport automobile en France. Le Rallycross de Lohéac, où les voitures engagées sont plus puissantes qu’en Formule 1 – elles avalent le 0 à 100 km/h en 2 secondes seulement ! –, voit chaque année de véritables légendes vivantes se bagarrer pour la victoire finale. Cette huitième édition n'a pas fait exception à la règle : sur la ligne de départ, le Norvégien Petter Solberg (Volkswagen), le Français Sébastien Loeb (Peugeot) ou encore le Suédois Johan Kristoffersson (Volkswagen). Au prix d’une superbe démonstration de pilotage, c’est ce dernier qui a finalement mis tout le monde d’accord !

 

 

Accès aux paddocks et Rafale en action

Côté ambiance, le rassemblement de Lohéac n’a pas failli à sa réputation avec sa grande parade des pilotes, son bal, son feu d’artifice et la possibilité qu’il donne aux mordus de mécanique de venir flâner dans les paddocks et approcher au plus près les pilotes et leurs bolides. Et comme si ces derniers ne faisaient pas suffisamment de bruit, samedi, à 15 h 40 précises, deux Rafale de la Marine ont fendu le ciel de la petite commune bretonne pour la plus grande joie des spectateurs. De quoi faire passer le bruit des moteurs des voitures pour un léger ronronnement !

 

« Fan zone » et simulateurs de pilotage

Située juste derrière les paddocks, la « Fan zone », où de nombreux exposants étaient présents, n’a elle aussi pas désemplit du week-end. Les plus intrépides ont même pu s’essayer au pilotage sur l’un des simulateurs mis à leur disposition. Vous n’étiez pas de ceux-là ? On vous propose de vous rattraper en participant au « Stage pilotage Rallye » de Volkswagen Driving Experience, l’occasion unique de découvrir les sensations extrêmes de la conduite en mode rallye au volant d’une Golf R, une vraie cette fois !

 

Amateur de sensations fortes ? Rendez-vous à la Ferté Gaucher !

Au cours de cette expérience inoubliable qui se déroulera le 13 octobre prochain sur le circuit de la Ferté Gaucher (Seine-et-Marne), vous apprendrez à contrôler votre véhicule en situation de glisse et de dérive. L’occasion de maîtriser du bout des doigts (et des pieds !) les différentes techniques de freinage. Et pour que votre plaisir soit total, vous serez encadrés par des pilotes chevronnés qui prendront le temps de vous transmettre leurs connaissances et leur passion. Après un rapide briefing théorique au cours duquel ils vous présenteront la Golf R, ses 310 chevaux et sa toute nouvelle transmission DSG à sept rapports et double embrayage, ils vous expliqueront les principales notions de conduite et des règles de sécurité. Une fois ces préliminaires effectués, ils vous feront découvrir le tracé du circuit de la Ferté Gaucher, le plus grand d’Ile-de-France avec ses 14 virages et sa ligne droite de 500 mètres ! Ensuite, place aux sensations fortes avec deux sessions d’entraînement. Et parce que l’expérience que nous vous proposons est totale, vous endosserez également le rôle de co-pilote, l’occasion pour vous de démontrer votre calme et votre lucidité. Faites-vous plaisir, ne ratez pas cette incroyable opportunité !

 

 

* * * * *

 

Vous êtes tentés ? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous vite !

Nos moniteurs professionnels vous attendent sur le circuit de la Ferté Gaucher (77)
le samedi 13 octobre 2018 pour vous faire découvrir les sensations extrêmes de la conduite rallye au volant d’une Golf R. Sensations garanties !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.