VW au Mondial de l'Auto : ce qu'il fallait voir !

VW au Mondial de l'Auto : ce qu'il fallait voir !

17
octobre
2016

Le Mondial de l’Automobile de Paris a fermé ses portes le 16 octobre 2016. Durant deux semaines, le stand Volkswagen exposait ce à quoi ressembleront les voitures, la conduite ainsi que la mobilité de demain. Si vous n’avez pas pu vous y rendre, pas de panique ! On vous explique tout !

Une immersion dans les technologies du futur

 

Réalité virtuelle, commandes gestuelles, mobilité électrique et autonome… Ces trois innovations ont un point commun : elles commencent tout juste à faire partie de nos vies, mais constitueront un aspect essentiel de notre quotidien dans l’avenir. Volkswagen l’a bien compris et a truffé son stand de ces technologies de pointe qui rendent demain si accessible.

Confortablement installé dans votre siège et équipé d’un casque de réalité virtuelle, Volkswagen vous offrait la possibilité de vous mettre aux commandes du tout nouveau concept car 100% électrique et autonome I.D. ! Un habitacle pensé comme un espace de vie puisque vous n’aurez plus forcément à en prendre le volant, même si vous en garderez la possibilité. Ce concept car, qui a profondément marqué les esprits, symbolise la vision d’avenir de la marque et devrait arriver sur nos routes à l’horizon 2020.

Entre deux découvertes des nouveaux véhicules exposés sur le stand, vous pouviez également vous familiariser aux commandes gestuelles. Grâce à elles, vous communiquez directement avec le véhicule et ouvrez sa portière par exemple à l’aide d’un simple mime. On retrouve notamment cette nouvelle interface et ce nouveau langage entre l’homme et la machine dans le concept car Budd-E, déjà largement présenté sur Volkswagen & Moi.

Mobilité électrique enfin, puisque la gamme des véhicules hybrides et électriques de la marque a été mise à l’honneur. Cela notamment via la possibilité donnée aux visiteurs de se rendre au centre d’essai Driving Experience et de prendre le volant de e-Golf, de e-up! ou de Golf et Passat GTE.

 

Un stand pédagogique et ludique

 

Si le Mondial de l’Auto constitue l’occasion pour toutes et tous de s’émerveiller devant les modèles les plus futuristes, il permet aussi de se familiariser avec les technologies déjà disponibles aujourd’hui. Volkswagen a ainsi choisi de mettre l’accent sur la connectivité de ses véhicules, notamment à travers les services mobiles Car-Net. La voiture connectée d’aujourd’hui facilite considérablement la vie quotidienne de ses usagers que ce soit pour découvrir de nouveaux lieux remarquables, éviter les aléas du trafic, se stationner ou encore commander certaines fonctions à distance.

Parce que nous aimons ce qui nous fait vibrer plus fort, le stand Volkswagen a également permis de (re)découvrir la Nouvelle up! BeatsAudio ; ce modèle qui monte le son (au sens propre) avec sept haut-parleurs et un subwoofer intégré. Et parce que nous aimons ce qui est toujours plus grand et puissant, la présentation de la version R-Line du Nouveau Tiguan ainsi que du Nouvel Amarok n’ont pas manqué de ravir les amateurs et amatrices de quatre roues motrices qui n’ont peur de rien.

Ne jamais craindre l’avenir est la meilleure solution de ne pas rester dans le passé. C’est pourquoi Volkswagen évolue sans cesse, porté par sa philosophie Think New : éco-mobilité, confort, connectivité, assistance à la conduite et nouvelles technologies en sont les cinq pierres angulaires. On n’a pas fini de vous surprendre…

 

Electriques

 

CAR-NET & MEDIA CONTROL

 

Volkswagen I.D.

Volkswagen BUDD-E

 

Simulateur Volkswagen Car

 

La gamme Volkswagen
 

Nouvelle up! BeatsAudio




 

Nouveau Tiguan R-Line


 

Golf Sportsvan

 

Golf GTE

 

Golf GTI Clubsport

Amarok


 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.