Bleus : La France assure face à la Suède

Bleus : La France assure face à la Suède

14
novembre
2016

En livrant une prestation de qualité, l’Équipe de France a pris ses aises dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Elle compte désormais trois points d’avance sur son adversaire du soir.​

 

Une victoire sérieuse et précieuse

 

On retiendra de cette équipe de France une capacité à garder son calme même lorsque les évènements tournent en sa défaveur. Car les Bleus ont été menés (presque) contre le cours du jeu par l’habile coup franc du milieu de terrain Emil Forsberg (55ème minute). Ce dernier confirme décidément son excellent début de saison avec le RB Leipzig, l’équipe surprise du championnat d’Allemagne 2016-2017.

 

Bien que globalement dominatrice, l’équipe de France n’a pas réussi à prendre à défaut la solide défense suédoise en première mi-temps. La faute à l’organisation du bloc adverse, mais également à un inhabituel manque de créativité offensive du côté des Bleus. Mais cette équipe de France a du caractère, comme en témoigna l’égalisation rageuse du convaincant Paul Pogba (58ème), puis le but de la victoire signé par l’inévitable Dimitri Payet (65ème).

 

10 points sur 12 possibles en éliminatoires, 13 victoires sur 16 matches joués en 2016 !

 

Avec cette troisième victoire en quatre matches d’éliminatoires, les Bleus prennent la tête du groupe A avec dix points. Ils comptent trois points d’avance sur les Pays-Bas (vainqueurs 3-1 du Luxembourg) et la Suède, ainsi que quatre points d’avance sur la Bulgarie (vainqueur 1-0 de la Biélorussie). Le prochain match de qualifications, les opposera le 25 mars 2017, au modeste Luxembourg.

 

Grâce à cette victoire, les Bleus ont égalé leur record de victoires sur une année civile : 13 ! Avec deux matches nuls et une seule défaite, leur bilan 2016 est plus que positif. À eux de poursuivre  cette lancée pour atteindre leur objectif affiché : remporter la Coupe du Monde en 2018, vingt ans après 1998.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.