Formule E : Victoire d'Audi / VW à Long Beach

Formule E : Victoire d'Audi / VW à Long Beach

06
avril
2016

Après sa victoire en Malaisie lors de la seconde course de la saison, le Brésilien Lucas Di Grassi a remporté ce week-end l’e-Prix de Long Beach aux États-Unis. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le pilote prend également la tête du championnat des pilotes !

 

Long Beach : la revanche de Lucas Di Grassi

 

Victorieux au Mexique en mars, avant d’être déclassé pour cause de véhicule non conforme (trop léger), le pilote brésilien de l’écurie ABT Schaeffler Audi Sport  (motorisée par Volkswagen), Lucas Di Grassi, avait à cœur de prendre sa revanche sur le mythique circuit urbain de Long Beach, en Californie.

Situé dans le comté de Los Angeles, le circuit de Long Beach, surnommé le « Monaco de l’Ouest », a accueilli de nombreuses épreuves automobiles tout au long de son histoire, dont la Formule 1 dans les années 80 et l’IndyCar de nos jours. Un tracé de 2,1 kilomètres sur lequel Lucas di Grassi s’est imposé avec la manière.

 

Deux pilotes ABT Schaeffler Audi Sport sur le podium !

 

Parti en deuxième position à la suite de la séance de qualifications, Lucas Di Grassi n’a pas tardé à dépasser Sam Bird en utilisant son fanboost au bon moment. Le fanboost, qu’est-ce que c’est ? La veille de la course, les fans de Formule E sont invités à voter pour leur pilote préféré. Les trois pilotes qui recueillent le plus grand nombre de suffrages bénéficient d’un « boost » de quelques secondes, activable à n’importe quel moment de la course.

Si le Brésilien conserva la tête de la course du début à la fin, les choses furent plus agitées à l’arrière. En effet, l’ex-leader du championnat, Sebastian Buemi (Renault e.Dams), ne terminera qu’en 16ème position suite à un accrochage et une pénalité, tandis que le Français Stéphane Sarrazin (Venturi) accrochera une belle deuxième place.

Cerise sur le gâteau pour l’écurie ABT Schaeffler Audi Sport (qui dispose de motorisations Volkswagen en Scirocco R-Cup et, depuis l’été 2015, en Formule E), le second pilote de l’équipe, Daniel Abt, a réussi in extremis à se hisser en troisième position !

 

Lucas Di Grassi en tête du championnat

 

Le suspense est à son comble en Formule E ! Alors qu’il semblait distancé par Sebastian Buemi, Lucas Di Grassi a repris la tête du championnat des pilotes avec 1 point (101 points contre 100) !

Son écurie, ABT Schaeffler Audi Sport a réalisé un spectaculaire rapproché au classement des constructeurs : elle se situe à présent en embuscade, à six points seulement de Renault e.Dams (132 points contre 138).

La prochaine manche sera donc palpitante et devrait être le théâtre d’un nouveau mano a mano entre les deux solides leaders du championnat, aussi bien au classement des pilotes que des constructeurs.

À vous d’en être le spectateur puisque cette manche aura lieu en France, à Paris, sur un circuit tracé pour l’occasion autour du Dôme des Invalides. 

Rendez-vous le 23 avril 2016 !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.