Volkswagen fait fort au Salon de Francfort !

Volkswagen fait fort au Salon de Francfort !

14
septembre
2017

Le monde de l’automobile à rendez-vous à Francfort du 14 au 24 septembre 2017. Pour Volkswagen, c’est l’occasion de dévoiler une flopée de nouveautés : gamme I.D., versions GTI et nouveautés sont au rendez-vous. On vous dit tout !

 

Polo, T-Roc, Tiguan Allspace : les 3 grandes nouveautés du Salon

 

2017 est une année hautement stratégique pour Volkswagen, avec le lancement de trois modèles de caractère aux ambitions affirmées :

 

 

  • Le Nouveau T-Roc entend imposer Volkswagen sur le segment en pleine croissance des SUV compacts : aussi agile en campagne qu’en ville, il joue également la carte de la personnalisation et de l’innovation tous azimuts. Volkswagen & moi vous en dit plus !

 

 

 

Gamme I.D. : rendez-vous en 2020 !

 

La gamme de véhicules électriques innovants et quasi autonomes I.D. sera composée de trois modèles, qui arriveront prochainement sur nos routes. Le futur est plus que jamais en marche !

 

Présentée il y a un an au Mondial de l’Auto de Paris, la compacte 5 portes I.D. sera lancée en 2020 en compagnie du mi-coupé, mi-SUV I.D. CROZZ II . Faisant suite au concept-car I.D. CROZZ, les lignes avant et arrière ont été précises en vue de sa future production en série, accentuant légèrement le caractère SUV du modèle.

 

Enfin, la famille I.D. sera au complet en 2022 avec la commercialisation de la nouvelle génération du Combi, qui sera produite sur la base du concept-car I.D. BUZZ, qui a fait sensation depuis sa présentation à Détroit en janvier dernier.

 

Les GTI à l’honneur

 

À tout seigneur, tout honneur ! La griffe GTI, qui a grandement contribué à construire la légende de la marque, est particulièrement mise en valeur à Francfort puisque pas moins de 3 modèles GTI y sont présentés :

 

  • La up! GTI , déjà aperçue au rassemblement GTI de Wörthersee en mai dernier : les dimensions et la puissance (115 ch) font écho à la première Golf GTI de 1976. Un retour vers le futur, en quelque sorte !

  • La Golf GTI Performance, est également présente : outre les performances de ses 245 ch et de son couple de 370 Nm, elle impressionne par la présence de 16 dispositifs d’aide à la conduite.

  • Enfin, la version GTI de la Nouvelle Polo est dévoilée. Accentuant la sportivité déjà affirmée du nouveau design de la Polo, elle pourra compter sur un impressionnant moteur 2.0 TSI de 200 ch !

 

Vous n’êtes pas à Francfort et souhaitez suivre le Salon (presque) comme si vous y étiez ?
Rendez-vous sur la page Facebook Volkswagen France : notre album photo ainsi que nos vidéos live
vous feront vivre l’événement de l’intérieur !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.