Front Assist équipe en série toute la gamme Volkswagen

Front Assist équipe en série toute la gamme Volkswagen

12
juin
2018

Vous en aviez peut-être rêvé ? C’est désormais une réalité. Depuis le 7 juin 2018, tous les véhicules neufs de la gamme Volkswagen sont équipés de la technologie Front Assist.

 

Toujours en première ligne sur les équipements d’aide à la conduite, Volkswagen proposera désormais de série et sur tous les modèles son système de freinage d’urgence Front Assist. Une bonne nouvelle pour la sécurité de tous les usagers de la route : automobilistes, piétons et surtout vous-même, cher client Volkswagen. Que vous soyez plutôt Polo, Golf ou Tiguan ne change rien à l’affaire, Front Assist couvrira désormais vos arrières !

La technologie Front Assist ne vous est pas familière ? Pas de panique, voici une petite session de rattrapage.

 

Arrêtez-vous avant qu’il ne soit trop tard grâce à Front Assist

À l’aide d’un radar, Front Assist analyse le trafic à l’avant du véhicule et détecte les potentielles situations à risques. Imaginons qu’un véhicule ralentisse brusquement devant vous ou change de file de manière intempestive, la technologie Front Assist va immédiatement vous avertir du danger par trois moyens : un signal visuel, un signal sonore ainsi qu’un premier coup de frein. Si vous ne réagissez pas assez vite et que le danger de collision se confirme, Front Assist va alors accentuer le freinage, voire même freiner à votre place si besoin.

Enfin, sachez que le freinage d’urgence en ville est activé jusqu’à 30 km/h : en cas de danger, le système freine automatiquement afin d’éviter toute collision ou en limiter les dégâts. Cerise sur le gâteau ? Front Assist détecte également les piétons.

 

 

Une campagne de diffusion sur tous les fronts

Afin d’annoncer la bonne nouvelle au plus grand nombre, Volkswagen a choisi comme à son habitude la carte d’un humour décalé.

Une campagne d’affichage, que l’on vous fait découvrir ici en avant en première, mettra en scène des véhicules de la marque ayant été visiblement emboutis par d’autres véhicules non équipés du Front Assist.

 

Front Assist sur tout la gamme.

 

Enfin, rendez-vous dès aujourd'hui sur les réseaux sociaux de Volkswagen France pour visionner les vidéos qui traitent de l’intérêt de savoir s’arrêter à temps - et pas uniquement au volant - ainsi que dans l’ensemble du réseau Volkswagen pour vous laisser tenter par des modèles toujours plus suréquipés.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.