Connaissez-vous vraiment la gamme I.D. ?

Connaissez-vous vraiment la gamme I.D. ?

13
novembre
2018

I.D. par ci, I.D. par là… Côté mobilité électrique, Volkswagen a clairement de la suite dans les idées. Mais de votre côté, avez-vous les idées claires sur la future gamme I.D. ? Voici 5 chiffres clés pour connaître l’essentiel !

 

 

30

C’est le nombre de modèles 100% électriques que VW souhaite lancer d’ici 2025. Le bal sera ouvert par la I.D. Neo, dont les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production de l’usine de Zwickau, en Allemagne, à la fin de l’année 2019. Il sera suivi par l’ambitieux SUV I.D. Crozz en 2020, puis en 2022 par la berline I.D. Vizzion et le Combi nouvelle génération I.D. Buzz.

 

180

C’est la vitesse que pourra atteindre le futur SUV 100% électrique I.D. Crozz, prévu pour 2020. Présenté au Salon International de l'Automobile (IAA) à Francfort, en septembre 2017, l’I.D. Crozz sera doté d’un moteur électrique développant une puissance de 225kW. Son autonomie sera de 500 km et sa batterie haute performance pourra être rechargée à 80% en 30 minutes grâce à un système de charge rapide.

 

De 330 à 600 km

C’est l’autonomie des différentes versions de l’I.D. Néo. Conformément aux annonces initiales, lors de la présentation du concept-car au Mondial de l’Auto de Paris à l’automne 2016, l’autonomie du premier véhicule I.D. sera généreuse.

 

  • Dotée d’une batterie de 45 kW, sa finition d’entrée de gamme disposera d’une autonomie de 330 km ;
  • Les 60 kW de la finition intermédiaire lui permettront de parcourir 450 km, soit l’équivalent d’un Paris-Lyon.
  • Avec 80 kW, la version premium devrait s’approcher des 600 km d’autonomie !

 

La future berline I.D. Vizzion sera, elle, capable d’avaler plus de 650 km en une seule charge.

 

100 000

C’est le nombre de véhicules I.D. que Volkswagen entend produire et commercialiser dès 2020, signe de ses ambitions en la matière. L’I.D. Neo entend devenir la nouvelle référence de la mobilité d’avenir et jouer ainsi le rôle qu’on tenu la Coccinelle ou la Golf dans l’histoire de l’automobile. Pour ce faire, le groupe a investi 1,2 milliard d’euros dans le programme I.D. ainsi que dans la modernisation de l’usine de Zwickau.

À l’horizon 2025, Volkswagen souhaite vendre 1 million de véhicules électriques chaque année.

 

7:57:148

C’est le nouveau record de la mythique course de côte de Pikes Peak, pulvérisé par la Volkswagen I.D. R le 24 juin 2018. Le pilote français Romain Dumas, sur Volkswagen I.D. R, a amélioré le précédent record de Sébastien Loeb de plus de 16 secondes. Il s’agit tout bonnement de la première victoire d’un véhicule électrique face à des modèles thermiques, excusez du peu !

 

L’histoire est en marche. On vous propose d’ailleurs de revoir cette performance majuscule en caméra embarquée exclusive Volkswagen.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.