Le compte à rebours pour le début de la production du premier modèle I.D. est lancé !

Le compte à rebours pour le début de la production du premier modèle I.D. est lancé !

04
décembre
2017

La plus grande offensive technologique et produit de l'histoire de la marque Volkswagen est en train de prendre forme.

100 semaines avant le début de la production du premier modèle de la gamme I.D., les Membres du Directoire de la marque se sont accordés sur les étapes à mener dans la préparation de la production avec des fournisseurs clés au «MEB Supplier Summit». Le premier véhicule basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB) sera la Volkswagen I.D., compacte 100% électrique qui devrait sortir des chaînes de production de l'usine de Zwickau en Saxe à partir de fin 2019.

Dr Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, a signé un accord de partenariat avec les Membres du Directoire et les principaux fournisseurs afin d’assurer un excellent démarrage de la production. Herbert Diess:

« Nos préparatifs en vue de l'entrée dans la nouvelle ère de la mobilité électrique à un prix abordable sont déjà bien avancés: dans ce projet industriel unique, nous entendons travailler ensemble pour faire de l'Europe un leader mondial de l'électromobilité. Zwickau va donc devenir le plus grand centre européen de l’électromobilité, ce qui nous permettra d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de l'automobile. »

En l'espace de cinq ans, les marques du groupe Volkswagen lanceront 32 modèles basés sur la nouvelle plateforme à travers le monde. Herbert Diess a souligné la dimension du projet:

« Nous sommes déterminés à prendre les devants: la marque Volkswagen proposera à elle seule plus de 20 modèles 100% électriques d'ici à 2022 et investira environ 6 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des cinq prochaines années. »

Ralf Brandstätter, Membre du Directoire en charge de l'Approvisionnement, a expliqué :

« Jusqu'à présent, plus de 100 fournisseurs ont déjà été nommés dans le cadre de notre offensive électrique. Une nouvelle forme de coopération pour nos partenaires et Volkswagen débute aujourd'hui - nous impliquons les principaux fournisseurs dans le travail de développement sur le projet I.D. de manière beaucoup plus intense et à un stade beaucoup plus avancé ».

Pour l’arrivée des véhicules basés sur la plateforme MEB, Volkswagen est fortement engagé dans l'approche de l'approvisionnement, en vertu de laquelle les fournisseurs apportent leurs idées pour de meilleures solutions techniques à travers des concours de concepts dans les premiers stades de développement. Ralf Brandstätter:

« La valeur ajoutée vient d'une coopération considérablement plus étroite entre les partenaires égaux par  leur apport. »

En 2020, plus de 100 000 véhicules Volkswagen basés sur la plate-forme MEB auront déjà été produits, a déclaré Christian Senger, Vice-Président de la gamme de Produit électromobilité:

« Nous avons considérablement réduit la complexité du projet I.D. et raccourci le processus de développement d’un modèle de 11 mois. La nouvelle architecture du véhicule, la conduite autonome et les sujets de mise en réseau et de services nécessiteront un modèle de travail en étroite collaboration avec tous les partenaires et fournisseurs. La planification du produit a été établie et nous allons maintenant consacrer toute notre énergie à la mettre en œuvre ensemble. »

L'architecture électrique de la plateforme MEB est toujours orientée vers la mobilité digitale zéro émission du futur et a été entièrement redéveloppée. La plateforme modulaire comprend des motorisations électriques avec différentes puissances, des batteries plates dans le plancher avec des technologies innovantes et des fonctionnalités logicielles telles que l'éclairage intelligent et les affichages tête haute avec réalité augmentée qui n'étaient auparavant disponibles que sur les véhicules haut de gamme.

Les Volkswagen I.D., I.D. BUZZ et I.D. CROZZ font partie de l’offensive électrique de la marque à partir de 2020. La nouvelle génération de véhicules sera lancée en Europe, en Chine et aux États-Unis.

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