3 raisons de découvrir le SUV compact T-Roc

3 raisons de découvrir le SUV compact T-Roc

14
septembre
2017

Tags

Présenté à partir du 14 septembre 2017 au Salon de l’Automobile de Francfort, le T-Roc, premier SUV compact de Volkswagen, fait d’ores et déjà l’évènement. Polyvalent, suréquipé et personnalisé, il a toutes les cartes en main pour s’imposer sur un segment de marché en plein boom ! Zoom sur le dernier venu de la grande famille Volkswagen.

 

Petit frère du Tiguan, le nouveau Volkswagen T-Roc réalise une entrée très remarquée sur le marché des SUV compacts. Avec son design novateur, ses possibilités de personnalisation et ses technologies de pointe, il a d’ores et déjà séduit les experts et devrait rencontrer un large public.

 

Parce qu’il s’adapte à tous les usages

 

 

Avec des dimensions comparables à celles d’une Golf, le T-Roc est adapté à tous types de déplacements, y compris urbains. Sa modularité est également impressionnante, sa capacité de chargement initiale de 445 litres pouvant être portée à 1290 litres une fois les sièges rabattus, ce qui le laisse tout bonnement sans rival dans sa catégorie.

 

Véritable couteau suisse, il peut jouer successivement le rôle de véhicule compact, familial, de petit utilitaire, et bien évidemment de baroudeur. Disponible en version 4 roues motrices (transmission 4MOTION), le T-Roc sait se montrer à son avantage sur tous les terrains. Ses quatre modes de conduite incluent deux modes « tout terrain » qui rappellent l’ADN d’aventurier du modèle.

 

Parce qu’il sait se faire remarquer

 

Côté design, la silhouette du T-Roc joue astucieusement sur les codes du SUV et du coupé. Surélevé et trapu, il en impose dès le premier regard, tandis que sa silhouette allongée et son centre de gravité bas lui confèrent sportivité et caractère. Il allie ainsi avec élégance le meilleur des deux mondes.

 

Ses multiples possibilités de personnalisation font du T-Roc un véritable (tout) terrain de jeu. En choisissant la couleur du toit, des rétroviseurs ainsi que des montants avant (rouge, blanc, noir ou chêne noir), il sera possible de disposer d’une carrosserie bicolore. Association audacieuse ou alliance plus sobre et luxueuse, à vous de choisir entre les 24 combinaisons possibles !

 

Enfin, le T-Roc saura se faire remarquer dans les rues comme sur les routes grâce au soin particulier apporté aux blocs optiques : feux diurnes de série ou encore design exclusif des feux à LED ne manqueront pas d’attirer les regards.

 

Parce qu’il est ultra-moderne

 

Avec son écran couleur haute résolution, le tableau de bord du T-Roc se met à l’heure numérique ! Pour plus de confort, il vous sera également possible d’y afficher les informations de navigation. Car, comme toujours, la connectivité est au rendez-vous avec le système d’infodivertissement Discover ou Composition Media – selon les finitions – ainsi que les services Car-Net.

 

 

Le T-Roc dispose de nombreux dispositifs d’aide à la conduite de série, comme le freinage anticollisions multiples, le freinage d’urgence en ville, l’assistant de maintien de voie Lane Assist, le détecteur de fatigue ou encore le régulateur de vitesse et de distance. Mais il est également possible d’opter pour onze autres équipements en option, allant du système de stationnement Park Assist à la caméra de recul en passant par l’assistant de conduite en embouteillage (Traffic Jam Assist), entre autres.

 

 

Cerise sur le gâteau ? La possibilité de bénéficier d’un système de son développé par Beats Audio, pour donner la pleine mesure des basses de vos morceaux préférés. Quand on vous dit que ce T-Roc a tout d’un très grand !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.