Bienvenue à la Polo R-Line<br />
 

Bienvenue à la Polo R-Line<br /> &nbsp;

22
juillet
2015

2015 est décidément une année historique pour la citadine de Volkswagen. Après avoir fêté ses 40 ans à Essen au mois d’avril, la Polo voit à présent double. En effet, deux modèles vont succéder à l’actuelle Polo Sportline : la très chic et raffinée Polo Carat, et la très dynamique Polo R-Line. Petite revue en détails de cette dernière dont le caractère sportif n’est pas sans rappeler sa cousine WRC…

 

Chez Volkswagen, les finitions R-Line sont l’assurance d’un design racé et de performances convaincantes ! La Polo R-Line ne fait pas exception et annonce clairement la couleur avec sa calandre parée du fameux monogramme R, ses pare-chocs avant et arrière agressifs et rabaissés, son spoiler spécifique et ses vitres arrière surteintées. De quoi afficher sans détour des intentions pour le moins  dynamiques…

 

Ajoutez à cela des jantes 16 pouces exclusives, des sièges avant sport ainsi qu’un système audio et Infodivertissement doté d’un large écran de 6,5 pouces et d’une connectivité USB, SD et Bluetooth®, et la panoplie est complète. D’autant plus que la Polo R-Line bénéficie du système Car-Net ‘App-Connect’ qui permet de bénéficier de vos applications smartphone préférées, sur l’écran tactile de la voiture.

 

La Polo R-Line est proposée avec des motorisations à, la fois performantes et  efficientes. En effet, les deux moteurs 1.2 TSI de 90 et 110 ch, ainsi que le moteur 1.4 TDI de 90 ch, avec boite manuelle ou à double embrayage DSG7 au choix, bénéficient de la technologie Blue Motion et répondent aux normes Euro 6.

 

Côté équipements, la Polo R-Line n’est pas en reste et propose de série de nombreux dispositifs d’aide à la conduite : ABS, ESP, freinage anti-multicollision, détection de fatigue, radar de stationnement avant et arrière… Pour votre confort, la climatisation automatique est également disponible de série, et pour votre sécurité, le déclenchement des essuie-glaces et l’allumage des feux se font de manière automatique.

 

La Polo R-Line est également dotée de projecteurs antibrouillard, avec éclairage statique d’intersection, qui vous permettront d’appréhender avec sérénité les conditions météorologiques parfois difficiles. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.