BUDD-e, le Combi du futur !

BUDD-e, le Combi du futur !

15
janvier
2016

Présenté en exclusivité mondiale au salon CES de Las Vegas, BUDD-e est un petit monospace électrique avant-gardiste. Ultra-connecté et à zéro émission de CO2, BUDD-e est un Combi adapté aux défis et enjeux du 21ème siècle !

Électrique et ultra-connecté, Budd-e est le premier véhicule intelligent du 21ème siècle. Un Combi revisité exploitant les potentialités du numérique !
 

Du Combi au BUDD-e : un bon copain au design symbolique

 

Compact, spacieux, trapu et orné d’un (très) large logo Volkswagen sur la calandre… Cela nous vous rappelle rien ? BUDD-e surfe sur l’héritage du mythique Combi Volkswagen avec une esthétique à la fois épurée et fonctionnelle qui attire immédiatement la sympathie. Des sources lumineuses extérieures apportent, elles, une touche futuriste à l’ensemble.

Son nom ne laisse rien au hasard : BUDD-e est une version électrique et eco-friendly d’un buddy (« copain, pote » en anglais). La convivialité est donc le maître-mot !

 

Commandes gestuelles et vocales : une interface homme-machine révolutionnaire

Un bon copain ne vous laisse pas dehors… BUDD-e non plus, mais pour y entrer, plus besoin de poignées ! En effet, de très nombreuses fonctionnalités du véhicule seront activables d’un simple geste. La communication avec ce véhicule hors du commun se fait de manière tout à fait intuitive. Autre absence de marque, les rétroviseurs, remplacés par les écrans numériques.

Le tableau de bord « classique » manque également à l’appel. Adieu les touches et les boutons : commandes tactiles, gestuelles et vocales prennent le relais. Adieu la traditionnelle distinction entre instruments de « conduite » (vitesse, régime moteur, voyants lumineux) et console centrale (navigation, infodivertissement) ! L’interface homme-machine est remplacée par un seul écran bombé de 12’3’’. Son contenu est personnalisable en fonction de vos préférences, mais aussi du type de trajet que vous effectuez.

 

BUDD-e : le premier concept automobile de l’Internet des objets

 

Ultra connecté, le BUDD-e sera capable de communiquer avec son environnement et accèdera à votre maison connectée (smart home) ainsi qu’à votre lieu de travail. Il vous sera possible de régler la climatisation de votre salon ou de placer votre maison en mode « basse consommation », mais aussi de consulter votre service de messagerie… depuis votre véhicule !

 

MEB : la nouvelle base pour les véhicules électriques Volkswagen

 

MEB ? MEB comme plateforme modulaire pour véhicules électriques, soit la nouvelle base conceptuelle des véhicules électriques de la marque. La carrosserie, le design, l’espace à bord et les caractéristiques ont en effet été spécifiquement pensés pour protéger les occupants, leur offrir l’espace le plus agréable à vivre et optimiser la conduite et les performances de la mobilité électrique.

L’autonomie du BUDD-e atteint 533 km et dispose d’une batterie qui peut être rechargée à 80% en 30 minutes seulement ! Doté d’un moteur électrique à l’avant comme à l’arrière, il peut développer une puissance cumulée de 225 kW et atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. Le tout en passant de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes seulement !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.