California Trendline série limitée

California Trendline série limitée

12
janvier
2015

Volkswagen Véhicules Utilitaires lance une série entrée de gammes limitée à 50 exemplaires de son California T5.

Construite sur la base du California Confortline, la version Trendline de l'emblématique camping-car se veut particulièrement accessible sans pour autant renier sur la qualité et le savoir faire qui ont fait la renommée de la gamme. C'est une offre unique sur le marché qui va ainsi être proposée par Volkswagen Véhicules Utilitaires afin de répondre aux contraintes des budgets les plus réduits.

Proposé en deux motorisations – 2.0 TDI 102ch avec boite de vitesses mécanique à 5 rapports ou 2.0 TDI 140ch avec boite mécanique à 6 rapports – ce nouveau modèle présente des finitions certes réétudiées mais quasi identiques à la version Confortline. Le véhicule bénéficie ainsi toujours d'une homologation VASP (véhicules à aménagements spéciaux) non assujettie au malus.

Le California Trendline reste en outre très bien pourvue en équipements avec en série, entre autres, un meuble de cuisine inchangé, un régulateur de vitesse, un volant cuir multifonction, deux batteries dans l'espace passager, une préparation téléphone Bluetooth Premium mais aussi des airbags conducteurs et passagers ainsi que la climatisation "climatic" avec 2ème chauffage à l'arrière.

Seules quelques différences marquantes par rapport à la version Confortline sont à signaler, parmi lesquelles un toit relevable manuellement, l’absence de chauffage stationnaire de série ou encore un simple vitrage athermique sur le véhicule au lieu du double vitrage. Mais avec un prix d'appel à seulement 45 000 euros et un très riche catalogue d'options, le California Trendline s'avère plus qu'attractif.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.