Concept Car T-Roc

Concept Car T-Roc

20
mars
2014

Le nouveau concept car ouvre la voie à une possible gamme de SUV.

Volkswagen a profité du Salon International de l'Automobile de Genève pour présenter en exclusivité son nouveau concept car T-ROC. La marque ambitionne avec ce nouveau concept d'enrichir sa gamme SUV déjà  très populaire en Europe grâce au Tiguan et au Touareg.

Le T-ROC s'appuie sur un moteur turbo-diesel à  injection directe de 184 ch, propulsant le véhicule jusqu'à  210 km/h, avec une accélération de 0 à  100 km/h en seulement 6,9 s, le tout pour une consommation moyenne limitée à  4,9 l/100 km. Son poids très léger, seulement 1 420 kg grà¢ce à  une construction allégée, n'est pas étrangère à  ces excellentes performances. L'innovation majeure du véhicule en matière de motorisation est liée à  son système de transmission intégrale 4MOTION qui lui permet de s'adapter à  toutes les conditions de conduite via trois modes : "Street", "Offroad" et "Snow".

Sur plan du design, tant extérieur qu'intérieur, le concept-car marque un grand coup. Sa silhouette inspire limpidité et puissance, avec notamment ses jantes 19'' en alliage léger et ses très belles jupes latérales chromées. Divisé en deux éléments, le toit est quant à  lui entièrement amovible. Il est ainsi possible de passer en quelque minutes de l'esprit tout terrain à  celui de rafraichissant cabriolet.

Cà´té équipement, le T-ROC n'est pas en reste avec par exemple un système d'éclairage LED innovant, offrant au conducteur de puissants feux anti-brouillard et màªme un projecteur de recherche pivotant. Signalons encore la présence de caméras à  l'arrière, pour l'assistance au recul, mais aussi à  l'avant pour faciliter la conduite en cas de franchissement. Les images sont retransmises sur un très large écran "multitouch" amovible et disposé sur la console centrale du véhicule.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.