e-Golf : l’avenir électrique de l’Usine de Verre !

e-Golf : l’avenir électrique de l’Usine de Verre !

13
avril
2017

La production de l’e-Golf marque la reprise de la production automobile dans la fameuse Usine de Verre, à Dresde. Son avenir se place ainsi sous l’égide de la mobilité électrique, priorité et enjeu majeur du Groupe Volkswagen.

 

La production de l’e-Golf à Dresde, qui emploiera entre 250 et 300 personnes, marque le début d’une nouvelle ère pour l’Usine de Verre. D’ores et déjà vitrine de la mobilité électrique suite à sa transformation partielle en musée, elle accueille avec joie le retour d’une production automobile entre ses murs.

 

« Nous sommes très heureux que la production ait repris à l’Usine de Verre, tout particulièrement pour un véhicule électrique, symbole de la mobilité du futur » a ainsi déclaré Thomas Aehlig, Président du Comité d’Entreprise de l’usine. Un constat partagé par le nouveau Directeur de l’usine, Lars Dittert : « Il s’agit d’une journée exceptionnelle pour nos salariés. L’ère de l’électro-mobilité est en marche à Dresde pour Volkswagen. » Une ère qui prend actuellement les traits de l’e-Golf.

 

 

L’e-Golf, nouveau visage de l’électro-mobilité

 

La Nouvelle e-Golf 100% électrique est désormais disponible en précommande à partir de 39 350€. Plus puissant que son prédécesseur, ce modèle zéro émission offre également une plus grande autonomie et un large éventail de fonctionnalités. Si le design extérieur a été légèrement retouché, avec de nouveaux projecteurs et feux arrière LED, la Nouvelle e-Golf connaît surtout un vrai bouleversement sous le capot.

 

Équipée d’une nouvelle batterie lithium-ion à la capacité énergétique augmentée, l’e-Golf peut désormais parcourir jusqu’à 300 kilomètres en autonomie. Selon le style de conduite et l’utilisation, le rayon d’action de la Volkswagen gagne ainsi 50% par rapport au modèle précédent. Un gain qui ne se ressent pas dans les performances du véhicule, puisque le moteur électrique plus puissant (100 kW soi 136 ch) permet d’atteindre 100km/h en seulement 9,6 secondes.

 

Les clients bénéficient en outre de fonctionnalités de série étendues dont le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le « Front Assist » incluant le freinage d’urgence en ville avec la nouvelle fonction de détection des piétons, un volant multifonction (en cuir) et l’application « Volkswagen Media Control ».

 

 

L’Usine de Verre, vitrine des stations de charge de demain !

 

Outre la production de l’e-Golf, d’autres aspects de la mobilité électrique seront présents à Dresde ; à commencer par la recharge, enjeu majeur de sa démocratisation. Une nouvelle station d’électro-mobilité, alimentée par l’énergie issue de panneaux photovoltaïques, a ainsi été inaugurée devant l’usine.

 

Outre le fait que ses points de charge seront ouverts au public, réaffirmant l’importance de l’Usine dans le tissu urbain local, cette station préfigure l’avenir des stations de recharges entièrement autonomes. De quoi inspirer les pouvoirs publics, conscients de la nécessité de voir se développer un large réseau de bornes de recharge.

 

Un futur électrique auquel Volkswagen, plus que jamais, entend prendre part, à Dresde comme dans le reste du monde.

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