Golf GTE : Un bouton qui change tout

Golf GTE : Un bouton qui change tout

04
mars
2015

Une simple pression sur le bouton GTE permet de passer d'un univers à l'autre.

Propulsée par un moteur essence à injection directe 1.4 TSI de 150 ch  et un moteur électrique de 102 ch, la Nouvelle Golf GTE est toute aussi sportive que les légendaires Golf GTI et Golf GTD. Mais ce qui en fait l'un des modèles compacts les plus innovants du marché automobile, c'est sa capacité à passer instantanément du mode électrique au mode thermique ou encore hybride.

Au cœur du dispositif technologique de la voiture, le bouton GTE permet ainsi de basculer immédiatement vers le mode le plus sportif du modèle, en fonction des besoins et de l’environnement du conducteur. Il permet d’associer la pleine puissance des deux moteurs du véhicule, pour passer dans un mode ultra sportif dans lequel la Golf atteint des performances remarquables.

Car dans le sigle GTE, il y a GT, pour "Gran Tourismo". Pour profiter pleinement du potentiel de la voiture, une pression sur le bouton GTE permet de libérer toute la puissance disponible. La Golf GTE bondit alors de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 s et peut atteindre une vitesse maximale de 222 km/h. Le tandem moteur thermique/électrique offre ainsi au véhicule une motricité tout à fait exceptionnelle.

Ainsi dotée, la Golf GTE assume pleinement son ADN sportif, pour un confort maximal de conduite.

Cette technologie permettant de coupler les deux moteurs répond ainsi à des besoins de puissance en fonction de l’environnement dans lequel le véhicule évolue. Afin de s’adapter à des trajets du quotidien, la Nouvelle Golf GTE  propose aussi une fonction « E-MODE ». 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.