Golf GTI TCR et Golf GTI Clubsport : 2 bolides hors normes pour les 40 ans de GTI

Golf GTI TCR et Golf GTI Clubsport : 2 bolides hors normes pour les 40 ans de GTI

31
mars
2016

A l’occasion du quarantième anniversaire de la Golf GTI, Volkswagen lance la plus puissante des GTI jamais construite à ce jour et équipe les écuries TCR partenaires avec un super-car de 330 ch. Focus.
 

Golf GTI Clubsport : un bolide suralimenté de 265 ch

Dévoilée en septembre 2015 au salon automobile international de Francfort, la nouvelle Golf GTI est un concentré de puissance : son moteur 2.0 litres TSI de 265 ch vous fera tutoyer les 250 km/h en vitesse de pointe et franchira la barre des 100 km/h en seulement 6,3 s !

Non seulement cette Golf GTI Clubsport se targue d’afficher 35 chevaux de plus que la précédente version, mais son moteur suralimenté à injection directe dispose également d’une fonction boost qui lui permet d’augmenter sa puissance de 10%, pendant un temps limité, pour atteindre les 290 ch !

La Golf GTI Clubsport est commercialisée à partir de 37 400 € (2.0L TSI BVM6 3 portes).

330 ch sous le capot de la Golf GTI TCR

Côté circuits, Volkswagen honore les 40 ans de la Golf GTI avec une spectaculaire voiture de course développée par Volkswagen Motorsport : la Golf GTI TCR. D’emblée, on reconnaît la puissance, la sportivité et les performances qui accompagnent le fameux acronyme GTI : roues de 18 pouces, châssis plus large de 40cm que le modèle de série, aileron arrière surdimensionné en carbone et bouclier avant aérodynamiques. Tout sur la Golf GTI TCR a été conçu pour une tenue de route optimale.

Elle se dote du moteur 2.0 L de la Golf R, développant 330 ch avec un couple maximal de 410 Nm. Le bolide atteint les 100 km/h en 5,2 s. Elle est équipée de toutes les caractéristiques d’une voiture de course : siège baquet avec protection de la tête, arceau cage, châssis préparé… L’ensemble de ses équipements sont naturellement aux normes FIA pour assurer la sécurité optimale du pilote.

Depuis qu’elle a été dévoilée en septembre dernier, la Golf GTI TCR a rencontré un franc succès. En effet, les 20 exemplaires destinés aux écuries partenaires pour 2016 ont tous été commandés. Les équipes pourront ainsi aligner leur Golf GTI TCR lors des 16 championnats de Touring Cars au niveau national et international.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.