La Golf blue e-motion

La Golf blue e-motion

31
janvier
2011

L’étude de la Golf blue-e-motion en est la preuve. Nous vous en dévoilons quelques informations en exclusivité avant sa mise en vente courant 2014. 

Cette version purement électrique de la voiture européenne la plus vendue de tous les temps, marque une nouvelle étape dans la manière d’appréhender le futur des automobiles et se présente comme une révolution dans les habitudes de conduite.

En effet, les ingénieurs de Volkswagen la doteraient d’un moteur électrique intégré à l’avant au compartiment moteur et développant une puissance maximum de 115 ch (85 kW) pour une puissance continue de 69 ch (50 kW), ce qui lui permettra d’avoir une autonomie de 150km, et de correspondre aux distances parcourues par l’essentiel des utilisateurs urbains. En Allemagne où sont menés les tests, selon l’Office fédéral de la statistique, les sondages renforcent cette idée. 6 actifs sur 10 se rendent au travail en voiture, 45,8 % d’entre eux parcourant moins de 10 km (trajet aller), 28,1 % entre 10 et 25 km et 16,2 % plus de 25 km, la Golf blue-e-motion répondra parfaitement aux besoins. Sur les trajets courts, la Golf zéro émission représentera également une solution durable et attractive pour les utilisateurs privés. Pourvue d’une batterie lithium-ion de 26,5kWh, elle offrira une vitesse de pointe de 135km/h.

Toujours attentif à l’apparence de ses constructions, Volkswagen joue sur la discrétion et l’efficacité. En plaçant le connecteur de recharge derrière le sigle Volkswagen sur la grille de calandre et en modifiant un indicateur d’autonomie sur le tableau de bord, le conducteur pourra vérifier le niveau de ses réserves.

Alliant  performance et esthétisme, cette dernière création va à coup sûr, faire de nombreux adeptes. 

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