La GTE, les avantages de l'électrique sans les inconvénients

La GTE, les avantages de l'électrique sans les inconvénients

31
mars
2015

La principale limite des véhicules 100% électrique demeure le temps de recharge de ses batteries, ainsi il est difficile de s’arrêter des heures à la borne de recharge à l’occasion d’un long trajet.

La Nouvelle Golf GTE réunit le meilleur des deux mondes grâce à son moteur thermique pour les longs trajets et à son moteur électrique pour les trajets du quotidien. De plus, il est possible de recharger les batteries du moteur électrique en roulant grâce à un système de récupération de l’énergie cinétique durant les phases de freinage ou de décélération.

Ainsi, si vous utilisez essentiellement votre véhicule pour effectuer des trajets du quotidien, il se peut que le moteur thermique de votre Golf GTE ne soit pas sollicité pendant plusieurs semaines, le tout sans aucune émission de Co2.

Par ailleurs, le développement de stations de charge publique dans les grandes villes vous permettra de recharger pleinement la batterie de votre Golf GTE au cours de votre journée. Mais le plus pratique reste encore de la brancher en toute simplicité dans votre garage et de profiter chaque matin de 50km d’autonomie 100% électrique.

Enfin, si nous nous regardons son impact sur l’environnement, la consommation moyenne normalisée de la Golf GTE est de 1,5l/100 km, 11,4kWh/100 km, pour des émissions de CO2 ne dépassant pas les 35g/km. Vous l’aurez compris, la Golf GTE est un véhicule  qui se veut être plus respectueux de notre environnement sans toutefois bouleverser complètement nos habitudes de conducteurs ni le plaisir de la conduite.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.